vendredi 2 septembre 2011

Optimiser son temps de trajet

On a tous déjà aperçu des filles, dans les transports en commun, en train de se maquiller consciencieusement, miroir de poche dans une main, mascara, eye-liner, blush et rouge à lèvres dans l'autre, avec l'inévitable trousse de maquillage posée sur les genoux. 

 

Des filles bien organisées en somme, qui gagnent ainsi, chaque matin, quelques précieuses minutes de sommeil, parce que, c'est bien connu, les nuits sont courtes – surtout depuis que Secret Story a commencé – et les trajets parfois très longs. 

 

Mais se mettre du vernis à ongle bleu électrique pailleté en plein métro, debout, à l'heure de pointe, en empuantissant par la même occasion tout le wagon, ça, par contre, je n'avais encore jamais vu. 

 

Saluons l'initiative : entre le risque de se faire vertement rappeler à l'ordre par une mamie acâriatre et féministe (qui n'aime pas, par principe, le vernis de la femme-objet), et le danger de déraper en-deça de l'ongle lors d'un virage un peu serré, c'est une belle leçon d'audace qui nous est donnée.

 

 

3 commentaires:

  1. Avant-hier je me suis fait les pieds, en turquoise, dans le TGV.

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon entreprise, c'est ce qu'on appelle l'efficience (j'ai appris ça hier en séminaire) : un maximum de résultat avec un minimum de moyens (je suis vraiment TRES content de m'être levé à 5 heures DU MATIN pour 2h30 de route LE VENTRE PRESQUE VIDE et être à l'heure à mon séminaire, où tout le monde est arrivé EN RETARD, surtout le directeur qui nous a accueilli à 13h... si, si... ce n'est pas une blague... fatigué... je suis fatigué...)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que parfois il faut aussi savoir optimiser son temps de travail !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?