mardi 4 octobre 2011

On peut facilement avoir l'air ridicule quand on fait du sport

Moi, par exemple, je sais que quand je sors d'une partie de tennis un tout petit peu pêchue, je suis immanquablement aussi rouge qu'un bâton de dynamite (je suis d'ailleurs persuadée que les gens qui me croisent doivent se demander si ma tête ne va pas exploser, style revival 90's, attentat à la cocotte-minute bourrée de clous et d'écrous, et autres réjouissances).


On peut être aussi très ridicule lorsque l'on court.


Une fois, avec mon frère, nous nous étions tranquillement installés au Luco, et tout en sirotant notre coca-cola made in Mac Donald's, nous regardions passer, repasser et rerepasser les joggeurs d'un jour (le parc n'est pas si grand, et puis il faut dire que nous y étions restés assez longtemps en mode loque-humaine-c'est-la-fin-des-examens-youpi). Eh bien vous ne me croirez pas, mais il y a vraiment des gens dont la façon de courir vous évoque très nettement celle d'un kangourou un peu limité intellectuellement, ou d'une poule particulièrement disgrâcieuse...


N'y voyez bien sûr aucune critique, puisque je serais bien incapable de parcourir moitié moins du nombre de kilomètres réalisé par l'ensemble de ces coureurs-là en trois fois moins de temps qu'eux...


Mais il est toujours possible d'en rajouter dans le ridicule, et, rassurez-vous, les grandes marques de sport ne vous laissent jamais tomber dans une pareille entreprise. 

  

C'est comme ça que, samedi, j'ai découvert les "chaussures à orteils" (et aussi les "chaussettes à orteils" qu'il faut glisser dedans).


Un très beau concept qui ne manquera pas, à coup sûr, de s'étendre un jour aux chaussures de ville, le temps sans doute que les mentalités évoluent (comme toujours...).


Non, mais sérieusement, comment peuvent-ils espérer vendre de pareilles horreurs qui, en plus de faire nécessairement passer la personne qui les porte pour un parfait abruti, achèvent selon toute vraisemblance de réduire à néant son sens de l'équilibre ??!

 

chaussures orteils

 

Il ne manquerait plus que les costume-sac à dos se mettent à en porter et la boucle serait bouclée...

2 commentaires:

  1. Hallucinant ! Est-ce une blague ?

    RépondreSupprimer
  2. Hmm... c'est pas faux ! Noël approche, Lola, n'oublie pas de glisser ça dans ta liste !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?