vendredi 25 novembre 2011

Du papier toilette et des hommes

L'autre jour, je discutais avec ma cobureau d'une question assez centrale : celle de l'achat de papier toilette.

 

Comment nous en étions venues à ce thème de conversation ?

 

Je ne saurais plus trop le dire...

 

Il se peut que ma cobureau m'ait officiellement annoncé qu'il fallait absolument qu'elle passe acheter du papier toilette avant de rentrer chez elle, si elle ne voulait pas se retrouver obligée de sacrifier son rouleau de sopalin.

 

Il se peut aussi que nous ayons médit de cette personne non identifiée du bureau qui ne remplace jamais le rouleau de papier toilette qu'elle finit, au risque de placer son successeur dans une situation potentiellement problématique pour peu qu'il ne soit pas en proie à un rhume carabiné qui l'oblige à se ballader avec sa boîte de mouchoirs.

 

Il se peut aussi que nous ayons tout simplement débattu des perspectives d'avenir de l'industrie du papier toilette dans le contexte de crise actuel.

 

(Nous avons souvent des conversations assez passionnantes toutes les deux).

 

Bref, je ne me souviens plus exactement, ce qui n'est pas bien grave puisque là n'est pas le noeud de la question (au risque de vous décevoir...).

 

Le noeud de la question c'est que ma cobureau m'a formellement affirmé que TOUTES les personnes de sexe masculin avec lesquelles il lui a été donné de frayer, ont TOUTES le point commun d'être extrêmement mal à l'aise à l'idée de passer à la caisse de leur supermarché avec un lot de rouleaux de papier toilette.

 

Mais pourquoi donc ? lui ai-je naïvement demandé, il me semble que ce type d'achat s'apparente à des réalités physiologiques somme toute assez communes...

 

Oui, mais c'est comme ça, m'a-t-elle doctement répondu, les hommes supportent visiblement difficilement l'idée qu'on puisse penser qu'ils sont eux aussi soumis à ce type de sujetions. 

 

Sous-entendu : nous, les femmes, nous avons - entre autre - cette supériorité d'être capable d'acheter du papier toilette la tête haute et le regard fier.

 

Je me suis tue et j'ai essayé de comprendre.

 

Mais non, rien à faire, vraiment.

 

Je suis seulement arrivée à la conclusion que moi, à moins de passer à une caisse tenue par le sosie de Ryan Gosling, avec un caddie uniquement rempli de tas de papiers toilette susceptibles de faire penser audit sosie de Ryan Gosling que mon équilibre alimentaire est vraiment très précaire et qu'il vaut mieux se garder d'aller dîner chez moi si l'on tient encore un peu à la vie, je vois mal comment l'achat de ce type de produit de consommation courante pourrait un jour se révéler trop difficile à vivre.

 

Ceci dit, me voilà bien décidée à mener ma propre enquête pour savoir si les hommes ont effectivement un problème avec le papier toilette, ou si c'est simplement ma cobureau qui a un problème avec les hommes...

 

Ca tombe bien, je reçois mon frère ce soir.

3 commentaires:

  1. Au risque de paraitre bizarre, voire pas tout à fait sain d'esprit, je ne suis nullement gêné au moment de passer à la caisse avec des rouleaux de papier hygiénique. Ah ! Et je précise : je suis un homme

    RépondreSupprimer
  2. Il ne doit pas être le seul, je pense... Je me renseigne sur le sujet et j'écris un article là-dessus !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?