jeudi 5 janvier 2012

Ces gens qui aiment vous mettre la pression

 

On en a tous connu.

 

Et on en connaît malheureusement encore.

 

On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à provoquer chez vous un sentiment de malaise généralisé en vous confrontant, par leur simple exemple, à l'idée obsédante que vous vous êtes embourbé dans une situation d'échec irrémédiable. 

 

Ils prennent des apparences diverses selon l'âge auquel vous vous situez. 

 

Cela a pu être : 

 

- votre voisin de classe qui, 10 minutes après avoir noté l'énoncé du devoir, entamait déjà sa troisième copie double (quand vous en étiez encore à essayer de comprendre le sujet), 

 

- votre camarade de préparation de concours qui, un mois avant le début des examens, avait déjà bouclé l'intégralité de ses révisions (quand vous arriviez tout juste à la moitié du programme).

 

Et, aujourd'hui, cela peut être : 

 

- vos amis qui, 6 mois avant les grandes vacances, ont déjà arrêté leur destination de rêve, trouvé leur villa en location et réservé leurs cours de plongée (quand vous en êtes encore à chercher une chambre d'hôtel pour votre séjour de ski dans à peine 15 jours),

 

- vos collègues exerçant comme vous en libéral qui, une semaine avant la date butoire, ont déjà renvoyé à nos amis du Trésor un petit bijou de 2035 avec toutes les annexes dûment complétées (quand vous vous débattez désespérément avec votre balance des comptes) (votre balance des quoi ?).

 

Alors voilà, aujourd'hui, j'ai décidé de me venger de tous ces gens-là en direct sur mon blog (et tant pis s'ils ne le lisent pas).

 

Nous sommes le 5 décembre et, ça y est, j'ai fini mes cadeaux de Noël.

 

 

kdo.jpg

7 commentaires:

  1. Bon, là, j'avais l'intention de dresser un éloge vibrant dédié à la procrastination, mais, bon, en toute logique, je le reporte pour plus tard. Ginger, j'ai trop mauvaise conscience, ta vengeance fonctionne.

    RépondreSupprimer
  2. ha putain tu me fous la pression....

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'épate c'est que tu as déjà fait les paquets. Là, je dis juste... chapeau (je vais encore y passer deux heures le 23 au soir en veillant surtout à ce qu'aucun enfant ne sorte de son lit à ce moment là)

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau bas ! Nouveau record à battre ?

    RépondreSupprimer
  5. J'étais presque ex aequo... mais je n'ai pas emballé, et d'ailleurs je sais exactement ce que je vais encore devoir acheter. Comme Albane, je vais faire mes paquets le 23 au soir, après avoir fêté l'anniversaire du numéro 4 ! Et puis ce n'est pas juste, 3/6 de mes enfants sont nés entre le 17 décembre et le 3 janvier. Ca complique les affaires, démultiplie les possibilités et m'handicape fortement pour gagner. En plus, tu as triché, tu n'as pas donné le top départ.

    RépondreSupprimer
  6. Pupu, tu me mets grave la pression avec tes vacances là ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?