mercredi 18 janvier 2012

Changer de coiffure peut nuire gravement à votre vie


Il y a quelques semaines déjà, j'étais tranquillement installée à mon bureau, en train de jeter mon coup d'oeil rituel aux informations du jour (pas du tout pour retarder le moment où je me mettrai au travail, juste dans le but d'améliorer la qualité de mes dossiers qui tournent ô combien souvent autour d'évènements d'actualité), lorsque je suis tombée sur cette dépêche AFP :

 

« La journaliste Audrey Pulvar annonce la fin de sa relation avec Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et poursuivra tout auteur d'atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches ».

 

Sur le coup, c'est plutôt la seconde partie de ce message qui a retenu mon attention.

 

Oui, je le dis : j'ai eu peur.

 

Je ne m'y connais pas franchement en atteinte à la vie privée de la journaliste Audrey Pulvar, ni de celle de ses proches d'ailleurs, et je me suis donc demandé si, rien qu'à lire sa missive, je n'avais pas déjà empiété sur leurs droits les plus fondamentaux, m'exposant ainsi à un petit séjour à durée indéterminée, tous frais payés, direction Cayenne.

 

Dans le doute, et vu qu'Audrey Pulvar n'était pas franchement engageante sur les suites qu'elle comptait donner à l'affaire, j'ai vite quitté ma page Purepeople et supprimé mon historique de navigation, et puis j'ai attendu en tendant le dos pour voir si elle n'allait pas débarquer comme une furie dans mon bureau, un couteau de boucher dans la main, pour me faire passer l'envie de m'intéresser à sa vie privée (et à celle de ses proches).

 

J'ai attendu une minute, et en fait non.

 

Apparemment, elle ne savait pas.

 

Alors j'ai pu commencer à réfléchir posément à l'information délivrée dans la première partie de la dépêche.

 

Déjà, je me suis dit qu'Audrey Pulvar nous faisait quand même drôlement confiance pour nous annoncer à tous sa rupture sentimentale aussi franchement, sans chichi aucun, un peu comme si l'on était tous ses meilleurs amies et qu'on se retrouvait à une pyjama party.

 

Pas sûre que Montebourg aurait eu la même simplicité si elle n'avait pas pris les devants...

 

Et puis, immédiatement après, je me suis interrogée sur les causes de cette rupture (je suis comme ça moi, je ne m'arrête jamais à la surface des choses).

 

Et c'est là qu'a surgi tout à coup, devant mes yeux, cette photo d'Audrey Pulvar aux Inrocks, assise devant son bureau, tournée de trois quart vers l'objectif, avec... hmm... comment dire... oui, c'est ça, une coupe spéciale doigts-dans-la-prise

 

Il ne m'a pas fallu réfléchir longtemps pour me dire que, cette coupe là, elle n'était pas forcément sans lien avec ce qu'elle nous racontait gentiment dans sa dépêche AFP.

 

Pas besoin d'être psychothérapeute pour couples diplômé d'Etat, pour savoir que porter une coiffure pareille, c'est un peu comme s'exhiber dans un vieux jogging informe assorti à un tee-shirt XXL mauve délavé un jour de Saint Valentin, c'est ni plus ni moins suggérer à son conjoint l'idée qu'a priori, il peut sans doute arriver à vivre sans vous. 

 

Et même très bien.

 

Avec une qualité de vie bien meilleure que celle qu'il a à vos côtés, en fait.

 

Ca, c'était il y a quelques semaines. 

 

Et puis, aujourd'hui, qu'apprends-je ? 

 

Qu'elle serait sur le point de quitter les Inrocks

 

Ou de se faire quitter par les Inrocks, je ne sais plus exactement...

 

La raison tiendrait en tout cas à l'existence de difficultés d'entente avec le propriétaire de l'hebdomadaire, Matthieu Pigasse

 

Matthieu Pigasse avec qui elle a sans doute eu un certain nombre de réunions au cours desquelles elle a sans doute porté cette même coiffure.

 

Ah, oui, tout s'éclaire. 

 

L'allergie capillaire que peut susciter une coupe de cheveux, disons, audacieuse, n'est pas toujours cantonnée à la seule sphère sentimentale, ce serait trop beau ! 

 

Elle peut aussi se rencontrer sur le terrain professionnel. 

 

Voire sur le terrain amical...

 

Allez, Audrey, il y a urgence maintenant, on défrise, on lisse, si besoin est on fait des extensions, des implants même, mais pitié, on arrête le carnage ! Tu ne vas quand même pas attendre que ton caniche prenne la fuite pour changer de coupe, ce serait trop bête, hein ! 


 

ap.jpeg

7 commentaires:

  1. Elle se laisse aller Audrey...Si c'est pas triste, hein !

    RépondreSupprimer
  2. M'a bien fait rire (tu peux l'ajouter à la liste de mes billets préférés).

    RépondreSupprimer
  3. Alors mon petit doigt -qui est très bien renseigné et qui tient à partager ses informations- m'a appris que Montebourg l'avait trompée comme un malade et qu'avec Mathieu Pigasse, il y a ... comment dire ?... un conflit d'ego.

    RépondreSupprimer
  4. Rassure-toi, le bagne de Cayenne a fermé ses portes définitivement en 1946...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, non Ginger, on avait dit : pas le physique. Je note que tu as eu toutefois l'indulgence de ne pas évoquer ses lunettes.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien gentil, mais voilà, déjà qu'elle s'est pris du 220V, tout le monde se sépare d'elle et en plus ça te fait rire... un peu de compassion quand-même, c'est bientôt Noël.

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais même plus équilibrée quoi que juste. 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?