jeudi 1 mars 2012

A-t-on vraiment besoin d'un 29 février dans l'année ?

Moi, au vu de ma modeste expérience personnelle, je déclare solennellement, devant le web entier, que OUI.

 

Pourquoi ?


Parce qu'aujourd'hui :

- en partant pour le travail, j'ai eu la bonne surprise de voir que ma commande amazon avait été livrée avec un jour d'avance,

- en arrivant au bureau, j'ai pu profiter d'un second petit déjeuner généreusement offert par mon collègue David qui avait fait une razzia sur les croissants et les petits pains au chocolat de la boulangerie du coin,

- mon dossier s'est révélé beaucoup plus facile à finir qu'il n'avait été compliqué à avancer les deux jours précédents, 

- les fondants au chocolat que j'ai préparés le soir n'étaient ni brûlés ni pas assez cuits,  

- on ne peut pas vraiment avoir passé une mauvaise journée lorsqu'elle se termine devant les plus mythiques pas de danse de Gene Kelly, au milieu d'une compagnie aussi choisie que celle qui était la mienne.

Bref, c'était une journée beaucoup plus sympathique que celle de la veille ! 

Du coup, si personne n'y voit d'inconvénient, je suggère que l'on échange sans plus tarder, sur nos calendriers, la date du 28 février contre celle du 29, et que l'on n'en parle plus.

Ou du moins pas avant la prochaine année bissextile...

3 commentaires:

  1. Mais tellement d'accord quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Si je loupais le coche, il fallait que j'attende 4 ans pour l'écrire ! 

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que quelqu'un me donne envie d'avoir des collègues de travail (ah, David et ses pains au chocolat...!)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?