dimanche 12 février 2012

Je garde ou je rends ?

Voilà, je suis confrontée à un véritable dilemme.

 

Il y a un peu plus d'une semaine, au moment du déjeuner, je me suis échappée du bureau pour aller faire ma traditionnelle virée "3ème démarque, il-ne-reste-plus-grand-chose-mais-on-ne-sait-jamais", et, manque de chance pour mon porte-monnaie, je suis tombée sur un manteau qui m'a bien plu.

 

Des manteaux, j'en ai certes déjà deux, me suis-je dit, mais, d'une part, le prune, vu son degré d'usure, nécessitera sans doute d'être remplacé prochainement, et, d'autre part - et aucune fille bien née ne me contredira là-dessus -, on n'a jamais trop de manteaux lorsqu'ils sont jolis.

 

Et puis comme la boutique m'offrait un délai d'un mois pour le rendre, j'ai pensé : Prenons-le tant qu'il est encore disponible dans ma taille, et réfléchissons tranquillement à l'opportunité de cet achat.

 

Depuis, j'ai réfléchi et, bien sûr, je suis encore en proie à la plus complète hésitation...

 

Sachant que je rentrais ce week-end chez mes parents, je me suis finalement dit que je laisserai trancher ce cas de conscience par Maman dont j'apprécie et la sûreté de goût et la résistance en matière d'achats compulsifs.

 

Et l'avis maternel est tombé hier en fin de matinée, tranchant comme une lame de rasoir : "Il te va très bien, mais, vu sa couleur et vu sa coupe, il ne remplacera pas ton manteau qui s'use. Il faudra donc que tu en achètes un autre, et tu te retrouveras ainsi avec trois manteaux plus ta veste en tweed, ce qui fait peut-être un peu beaucoup".

 

Avant de conclure par un terrible : "Je te conseille de le rendre", qui a résonné douloureusement à mes oreilles.

 

Je commençais tout juste à me faire à cette idée et j'évoquais déjà une petite incursion jusqu'au magasin à l'enseigne espagnole où j'avais fait l'acquisition de ce beau manteau qui m'allait si bien, lorsque Papa en m'entendant m'a dit : "Ah bon, tu ne le gardes pas finalement ?".

 

Résultat, me voilà de nouveau totalement perdue.

 

Où vais-je, qui suis-je, que dois-je faire ?

 

Heureusement, je rends visite tout à l'heure à ma soeur et à mon beau-frère, ainsi qu'à mes neveux, et je compte bien apporter avec moi ce nouveau manteau pour leur demander à tous leur avis (enfin, j'épargnerai peut-être exceptionnellement mon beau-frère, mais seulement parce qu'il est malade).

 

Bref, les soldes ne sont vraiment pas une période facile pour moi...

 

manteau.jpg

2 commentaires:

  1. Les femmes et les soldes... : je me demande si je ne devrais pas en faire le thème d'une histoire moi aussi ; non, que dis-je : 10 histoires ! Bon courage pour ta décision.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais on a déjà vu des brusques revirements météorologiques tu sais, donc je dirais que c'est sans doute un achat prudent... 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?