mercredi 22 février 2012

Ma cousine Marine est décidément très mystérieuse...

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais il y a quelques mois, j'avais appris le mariage de ma cousine germaine Marine (attention, pas Germaine, Marine, merci pour elle) une fois l'évènement passé, via le mail mensuel de ma tante à mes parents. 

 

Avec l'étroitesse d'esprit qui me caractérise, j'avais déjà trouvé plutôt curieux le fait de ne pas nous avoir mis dans la confidence un peu plus tôt, sachant que :

  • nous ne sommes pas censés être brouillés, ou du moins pas à ma connaissance,
  • ni ma cousine Marine, ni son désormais mari, ne sont a priori agents secrets (même si j'en conviens, le doute subsiste),
  • leur mariage ne s'est apparemment pas improvisé en moins de 2 minutes chrono au lendemain d'une soirée de beuverie à Las Vegas. 

 

Passons. 

 

J'apprends aujourd'hui, par ma cyberespionne de soeur, que notre cousine a laissé sa trace sur la toile, et plus exactement sur l'un de ces forums où toutes les futures mères du monde se donnent rendez-vous pour se congratuler mutuellement de la naissance prochaine de leur dernier rejeton. 

 

L'heureux évènement serait attendu pour mai prochain...

 

Sur ce mode là, je ne serais pas tellement étonnée de découvrir d'ici 3 ou 4 ans que ma cousine Marine, à la suite de quelques démêlés avec la Justice il y a tout juste 8 ans, a vécu pendant 6 ans - une fois purgée sa peine de 2 ans de prison - parmi les Baïnouks auprès desquels elle a appris les secrets d'une médecine ancestrale qui lui permettront, dans 15 ans, d'exporter son savoir en Europe en ouvrant son propre cabinet de guérisseuse Place Navone. 

 

Et j'en serais - rétrospectivement et par avance - évidemment ravie pour elle ! 


al.jpg

3 commentaires:

  1. Ta cousine ne sait pas que tu tiens un blog ? Un conseil : préserve le mystère.

    RépondreSupprimer
  2. je pense que j'ai aussi une Marine dans ma famille... Bientot on apprendra la naissance du 2eme une fois qu'il sera rentré à l'école !

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut-être son cinquième, tu as raison... Et peut-être même que je suis marraine de l'un d'eux, qui sait ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?