mercredi 8 février 2012

Qui l'eût cru ?

 

Voilà un jour, ma chère et - osons le dire - extraordinaire Albane m'a taguée sur son blog. 

 

Je vous avouerais sans détour que je me suis trouvée assez flattée de cette distinction, et en tout cas bien davantage que lorsque je découvre que l'un de mes amis facebook m'a taguée sur l'une de ses photos assortie de la légende : "Ginger en mode fin de soirée, il est temps d'aller se coucher". 

 

Oui, parce qu'à la différence d'un tag sur facebook, un tag dans le langage blogosphérique ne rime pas nécessairement avec photo compromettante.

 

Il s'agit en fait d'une invitation à répondre à un questionnaire conçu par un ami blogueur pour en apprendre un peu plus sur la personnalité de celui à qui il l'adresse. Une sorte de questionnaire de Proust à l'air du web 2.0.

 

Autant dire que la pression est importante pour la personne taguée... Va-t-elle décevoir par des réponses d'une platitude navrante ? Ou bien par des réponses d'un narcissisme exacerbé ?

 

De toutes façons il est trop tard pour reculer !


 

  • Quel est le film le plus ridicule qu'il t'ait été donné de regarder ?

Le lipdub des Jeunes Pop, sans hésitation. Continuez à nous faire rire les gars !

 

 

  • De quelle forme de politesse tombée en désuétude rétablirais-tu l'usage ?

 

La carte de visite cornée pour enfin pouvoir compter tous les gens qui se présentent chez moi en mon absence. 

 

  • Quel est le mensonge de politesse que tu prononces le plus souvent?

C'est trop bête, je ne pourrai pas venir déguisée en Blanche Neige me crêper le chignon avec toutes tes chouettes copines pour ton EVJF : ma soeur compte sur moi pour garder mes neveux... 

 

  • As-tu une tête à chapeau ?

Oui et d'ailleurs c'est bien pratique quand on a les cheveux gras (un peu comme la burqa lorsqu'on n'a pas le temps de prendre sa douche). 

 

  • Quelle qualité voudrais-tu voir plus répandue ?

La perfection, tout simplement (mais elle n'est pas de ce monde paraît-il). 

 

  • Que ferais-tu de 500 euros que l'on te donnerait avec l'obligation de les dépenser dans les trois heures suivantes ?

Je les donnerais au premier mendiant venu.

Non, sérieusement, vous m'avez crue ? 

 

  • Pourquoi blogues-tu ?

Parce que j'aime passer pour une fille superficielle aux yeux de mon entourage. 

 

  • Quel spectacle naturel ne te lasses-tu jamais de contempler ?

Les débauches de mauvais goût vestimentaire au bord de la plage.

 

  • Raclette ou tartiflette ?

Raclette parce que si l'on est rapide et que l'on met au moins deux tranches de fromage par poêlée (suivez mon regard), on a en plus le plaisir de manger aux dépens des autres. 

 

  • A quelle question es-tu soulagé(e) de ne pas avoir à répondre ?

Serais-tu prête à tuer quelqu'un si c'était le prix à payer pour assurer ta propre survie ? 

 

  • A quelle superstition reconnais-tu apporter un très léger crédit ?

Au magnétisme du vendredi 13 : il m'arrive de me laisser exceptionnellement aller à perdre au Loto ce jour-là. 

 

 

Alors Albane, pas trop déçue ?!

2 commentaires:

  1. Ah j'ai bien ri ! Félicitations pour ces réponses très spirituelles. Je sens que je vais te taguer plus souvent...

    RépondreSupprimer
  2. Merci lol, je me suis juste laissée guider par ma mauvaise nature, c'est tout. 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?