mercredi 14 mars 2012

On entend dire beaucoup de mal de la recherche...

... style "ça ne sert à rien", "ça regorge de personnes totalement inadpatées, incapables de pousser un caddie dans l'allée rectiligne d'un supermarché sans se retrouver l'instant d'après aux urgences", "avec tout l'argent qu'on leur donne, on pourrait largement reboucher le trou de la sécurité sociale" (et pourquoi pas celui de la couche d'ozone pendant qu'on y est), "ouvrez un labo, fermez un asile", etc.

 

Il faut dire que c'est facile de déblatérer sur une profession qui reste par hypothèse à l'écart de la logique du tout-rendement si chère à nos sociétés modernes.

 

N'empêche que quand une équipe de chercheurs japonais découvre - sans doute après des années de travail acharné et le sacrifice d'une vie personnelle pleine de promesses - une donnée aussi essentielle que celle établissant que les femmes qui ovulent repèrent mieux les serpents, bizarrement, face à ce bond scientifique sans précédent, plus personne ne songe à critiquer.

 

 

...enfin, plus personne sauf peut-être ma cobureau.

 


5 commentaires:

  1. Et le David des pains au chocolat, il en pense quoi?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un thème original, certes. J'ai étudié naguère l'influence du fluor industriel sur la fertilité des koalas. Mes conclusions sont accablantes.

    RépondreSupprimer
  3. Ca devrait pourtant mettre tout le monde d'accord !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m'étonne, ce n'est pas tant le résultat de la recherche que l'idée d'aller chercher dans ce domaine...

    RépondreSupprimer
  5. Bah oui, elle est un peu space comme fille mais je suis bien obligée de la subir... Un jour je te la présenterai, tu verras ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?