dimanche 1 avril 2012

Poisson de décembre

L'an dernier, à la même date, j'étais au travail et particulièrement inspirée pour le 1er avril.

 

J'avais d'abord fait croire à Laurette, notre secrétaire, que l'un des patrons qui a une véritable hantise des cambriolages, avait décidé de cacher le double des clefs des bureaux de l'étage, non plus au fond d'un pot à crayons, mais dans le congélateur de la pièce qui fait office de cuisine (Si, si, regarde Laurette, elles sont bien là, juste entre ton plat weight watchers et le bac à glaçons).

 

Et ça avait marché. 

 

Et puis j'avais envoyé un faux mail officiel à ma cobureau pour lui faire croire que la date du concours sur lequel elle planchait d'arrache-pied depuis quelques temps déjà, sans être encore parfaitement au point dans ses révisions, était avancée d'une semaine (Ah ouai, pas cool).

 

Et ça avait aussi marché  (Non, attends, ne téléphone pas tout de suite aux organisateurs !)

 

Mais cette année, j'ai décidé de monter d'un cran dans l'échelle de la retorsitude-1er-avrilienne et de mettre au point un poisson d'avril à exécution différée. 

 

Je vous explique le concept (vous allez adorer). 

 

Si vous êtes membre de cet extraordinaire réseau social qu'est Facebook, vous savez que chaque jour, Mark Zuckerberg himself vous propose de souhaiter l'anniversaire d'untel ou d'untel de vos contacts que vous n'avez en général pas revu depuis minimum 5 ans et dont vous vous préoccupez tellement peu que vous aviez presque oublié qu'il existait.

 

Et moi, chaque jour, je me demande si je suis vraiment obligée de souhaiter l'anniversaire d'untel ou d'untel, si je sacrifie aux usages facebookiens en laissant un énième commentaire ô combien inventif sur le mur du untel en question, ou si m'abstiens dans une recherche d'authenticité relationnelle dont ce untel devrait normalement m'être reconnaissant. 

 

Et j'imagine que, lorsque c'est mon anniversaire à moi, mes quelques 200 amis facebook doivent se poser à peu près le même genre de question : 


Ginger ?! Ouai, elle était plutôt sympa cette fille... même si, bon, elle n'avait pas l'air non plus hyper intéressante vu que sinon j'aurais gardé contact avec elle, et en plus, maintenant que j'y pense, elle avait l'air quand même un peu folle... Bon, je lui fête ou je lui fête pas son anniversaire ? Allez, je lui fête !


"HB Ginger !!! Alors, quoi de neuf depuis le temps ? A très bientôt j'espère !"

 

Alors, cette année, pour le 1er avril, j'ai décidé de faire une drôle de blague à toute la communauté facebookienne en supprimant de mes informations personnelles la mention de ma date d'anniversaire (qui ne comprenait déjà pas mon année de naissance, puisque, contrairement au commun des mortels, je prends des années mais je ne vieillis pas) et par la même occasion en épargnant tous ces horribles questionnements à mes amis facebook.

 

Et comme ça, un beau jour du mois de décembre prochain, au lieu de voir sur la page d'accès du site "C'est l'anniversaire de Ginger", mes amis facebook pourront lire :

Ginger a modifié son statut : "Poisson d'avril !!!",


et comme ça, non seulement ils ne se rendront pas compte que c'est mon anniversaire, mais en plus ils penseront que je suis passée de "un peu folleà "complètement folle"

 

Il est pas mal mon poisson d'avril, non ?!!


niv.jpg

5 commentaires:

  1. C'est diabolique ! Bon, je te souhaiterais alors la Sainte Ginger, sauf que je te soupçonne de l'avoir déplacée dans un calendrier étranger. Sinon, c'est bientôt mon anniv...

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui pourrait te penser folle, c'est un poisson d'avril extraordinairement rationnel!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon. Et comme je ne suis pas sur Face de bouc, quelle est ta date d'anniversaire ???

    RépondreSupprimer
  4. Un peu tordu, mais je penserai à te souhaiter joyeux Noël dimanche prochain.

    RépondreSupprimer
  5. N'est-il point mon cher Julot !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?