lundi 16 avril 2012

C'est grave docteur ?

Je suis allée jeter un coup d'oeil tout à l'heure aux requêtes Google qui ont mené à ce blog, et je me suis rendu compte que certaines personnes avaient vraiment besoin d'un bon coup de pouce dans la vie. 

 

Et comme je suis très généreuse, j'ai décidé de prendre sur mon temps libre pour aider quelques unes d'entre elles (les plus en difficultés, évidemment).  

 

C'est gratuit, rapide, efficace et ça remplace avantageusement une séance chez le psy ! 

 

Par contre, je n'interviens que sur le plan du déséquilibre psychologique.

 

Pour ce qui est de la syntaxe, de l'orthographe ou de la grammaire, vous me pardonnerez, mais je préfère déléguer (mes journées ne font que 24 heures après tout). 

 

 

"Il ne s'y connaît pas en"

 

Décryptage : C'est suffisamment préoccupant pour faire une recherche sur le sujet, mais suffisamment douloureux pour s'autocensurer dans un second mouvement, mais quand même suffisamment préoccupant pour valider malgré tout la recherche (on ne sait jamais, si certains résultats s'avéraient correspondre à mon cas). Pas de chance, tu tombes sur le blog de Ginger...

 

Le conseil de Ginger : tu es dans le déni et, crois-moi, c'est une voie sans issue. Lâche-le et trouves-en un autre, c'est plus simple, avec un peu de chance, lui s'y connaîtra en

 

 

"La Police peut retrouver un compte facebook supprimé"

 

Décryptage : On dirait que tu as des choses à te reprocher mon grand... Tu n'aurais pas fait la bêtise de poster sur ton wall une vidéo de toi en train de rouler à 230 km/h par hasard ?

 

Le conseil de Ginger : Planque-toi le temps que l'infraction soit prescrite. Tu peux prendre contact avec Xavier DDL si tu as besoin d'informations sur la démarche à suivre.

 

 

"Quel est le meilleur poisson d'avril pour faire à sa petite"

 

Décryptage : manque de confiance en soi, immaturité affective. A force de rechercher la perfection dans l'éducation de son enfant, tout devient source d'angoisse...

 

Le conseil de Ginger : Ta "petite", elle n'attend pas un poisson d'avril parfait, elle veut juste un père correct. Alors, sois à l'heure à la sortie de l'école et ne l'oublie pas sur une aire d'autoroute. Pour le reste, fais comme tout le monde, découpe un poisson et colle-lui dans le dos (et décompresse : tu as un an devant toi maintenant). 

 

 

"Je suis talentueuse"

 

Décryptage : Toi, ma chérie, tu m'as tout l'air de dissimuler, sous des revendications narcissiques primaires, un  doute substanciel sur tes capacités réelles !

 

Le conseil de Ginger : Ne te focalise pas sur le point de savoir si tu es talentueuse ou pas, on peut très bien vivre sans talent, la plupart des gens (pas moi bien sûr) le font avec génie. Essaye plutôt de te faire des amis. 

 

 

"Choisissez un travail que vous aimer et vous ne"

 

Décryptage : Ouïe ! Pas facile d'exprimer une idée quand on n'a pas le cerveau d'Einstein...

 

Le conseil de Ginger : Tu es bien dans ton atelier COTOREP, pourquoi te poser des questions comme ça ? Continue à faire du beau boulot et sois heureux ! 

 

 

"Tu fais quoi cette après-midi?"

 

Décryptage : Quand on en arrive à interroger un moteur de recherche sur son programme de la journée, c'est que l'on fait sans doute un peu trop d'ordinateur... 

 

Le conseil de Ginger : Clique sur "Démarrer", "Arrêter", mets des chaussures et va faire un tour dehors. Tu verras, tu vas croiser des gens en 3D, c'est impressionnant. Tu peux leur parler aussi. 

 

 

"Avenir du papier toilette"

 

Décryptage : Alors là, mon gars, vu tes sujets de préoccupation, tu es juste le modèle du type à côté duquel on n'a pas, mais alors pas du tout, envie de découvrir son marque-place à un mariage ! 

 

Le conseil de Ginger : Lis des livres qui parlent de trucs pas sérieux, sors au cinéma, loue des DVD drôles, bref, tâche de rire un bon coup ! Et surtout, évite les mariages tant que tu n'es pas totalement guéri, merci bien. 

 

 

Heureuse d'avoir pu vous aider et à la prochaine fois !

 

 

c-est-grave-docteur.jpg

5 commentaires:

  1. ça m'a beaucoup plu, en particulier le poisson d'avril. Ginger est ultra fiable sur ses conseils. On peut en effet vivre sans talent, le tout est, comme moi, de trouver des amis qui en ont à votre place et de les utiliser à bon escient.

    RépondreSupprimer
  2. Selon Albane, je suis hyper bien classé pour ceux qui lisent le norvégien, c'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un très bon article que je

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces conseils, on a tous quelque chose à y prendre !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est vrai, il y a des personnes plus chanceuses que d'autres ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?