mercredi 25 avril 2012

Chacun son style

Aux actualités, aujourd'hui, grâce à Johan, 26 ans, on a découvert qu'il était possible de confondre en plein jour une bouche de métro RATP avec l'entrée d'un parking souterrain Vinci


Et pas forcément parce qu'on rentre au petit matin d'une virée festive post-annonce-des-résultats-du-bac au Macumba club entre amis d'enfance. 


Non, apparement ce genre de hauts faits n'est pas réservé à une élite !


Beaucoup de gens, si j'en crois les réactions de mes collègues, sont pourtant restés assez surpris devant le haut degré de maladresse de Johan.


Mais moi, ce que je retiens de cette histoire, ce n'est pas tant que lorsque je remonte les escaliers d'une station de métro, rien ne me dit que je ne vais pas me retrouver nez-à-nez avec le volumineux 4x4 de Johan, mais plutôt qu'il existe au moins une personne sur Terre capable, après avoir commis une bévue d'une telle ampleur, de tenir une conférence de presse sur le sujet en se proposant de renseigner généreusement tous les journaux sur les circonstances précises de sa mésaventure...


 « Il y a un panneau "Parking Haussmann, grands magasins" qui est placé juste avant et comme il n'y a pas de plot devant l'entrée de l'escalier, je me suis trompé »


Moi, à la place de Johan, il me semble qu'une fois ma voiture bien engouffrée dans la station de métro, j'aurais plutôt sauté à terre dans la seconde et couru le plus loin possible, en attendant tranquillement que la Police m'appelle pour venir régler la facture de dépanneuse !


Mais loin de moi l'idée de juger qui que ce soit dans ce blog, et surtout pas Johan.

 

Après tout, il a peut-être échoué aux sélections de Secret Story et il se dit que c'est finalement un moyen comme un autre de devenir enfin un vrai people...

 

un-4x4

5 commentaires:

  1. En même temps, il n'y a écrit nulle part "voitures interdites"...

    RépondreSupprimer
  2. Ça sent le réglement de compte d'une fille automobiliste vis à vis de la mauvaise réputation que les garçons vous font... C'est, toutefois, de bonne guerre.

    RépondreSupprimer
  3. Quand même, avoir un 4X4 à 26 ans, c'est bien, et ça fait une belle pub au constructeur !

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rappelle le jour où j'ai attendu le métro pendant deux heures dans un parking Vinci.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?