vendredi 27 avril 2012

Les programmes de fidélité...

... en général, je suis plutôt très bon public.

 

Pourvu que ce soit gratuit, je crois que je suis en fait un peu LA cliente modèle en la matière (soit dit en toute modestie).

 

Je ne serais d'ailleurs pas tellement étonnée d'apprendre que je suis citée comme référence dans tous les BTS force de vente de France et de Navarre, pour tout vous dire...

 

Celle qui est capable de découper consciencieusement, un à un, en suivant avec application les pointillés, les points imprimés sur les paquets de brioche, et tant pis s'il faut compter au minimum 10 ans avant d'espérer - sauf crise de boulimie viennoise aiguë - en mettre suffisamment de côté pour obtenir l'un des cadeaux les plus bas de gamme de ceux proposés dans la fameuse "boutique cadeaux" (un carnet de 15 recettes à base de ricotta, un sac banane aux couleurs de la marque, un pare-soleil Dora l'exploratrice).

 

Celle qui trimballe en permanence sur elle, ou plus exactement dans son sac, une vingtaine de cartes de fidélité au bas mot, alors qu'elle n'a eu l'occasion de se servir que de 3 d'entre elles sur les 6 derniers mois, les autres devant d'ailleurs quasiment toutes être périmées faute d'achat au cours des 2 dernières années...

 

Mais il existe quand même quelques limites à ma fidélité consumériste !

 

Et l'une d'entre elles c'est que, lorsqu'il est trop clair que la marque part du principe que sa clientèle est uniformément composée de personnes dotées d'un coefficient intellectuel voisin de celui de Justin-Bieber-les-jours-où-il-est-en-forme-divisé-par-2, je ne peux m'empêcher - par pur esprit de contradiction mal placé sans doute - de prendre instantanément mes distances avec elle. 

 

Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai appris que Camaïeu peut vous livrer gratuitement un article chez vous dès le 12ème achat seulement, je n'ai plus trop envie de demander la carte de fidélité du magasin (et pourtant elle est gratuite). 

 

Bizarre...


carte-fidelite.jpg

5 commentaires:

  1. Justin Bieber est très intelligent, d'ailleurs il est très riche donc ça ne compte pas.

    RépondreSupprimer
  2. L'inventeur de la carte de fidélité était-il un coureur de jupons (de chez Camaieu) ?

    RépondreSupprimer
  3. Le mieux, c'est le jap en bas de chez moi, t'as pas mangé ton premier sushi qu'il t'en offre déjà 10 autres pour te récompenser...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai encore quelques X (et même un L) devant moi, mais c'est une question de principe ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?