vendredi 4 mai 2012

Pour qui dois-je voter dimanche ?

C'est une terriblement bonne question.

 

On a beau n'avoir plus que deux bulletins de vote en main, notre fardeau d'électeur ne s'en trouve pas pour autant allégé...

 

Tant s'en faut ! 

 

Parce que dans 3 jours, très exactement, il nous faudra choisir qui de deux hommes mérite le plus d'aller passer les 5 prochaines années au Palais de l'Elysée, 55 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris VIIIème.

 

Hôtel particulier de caractère, 15 chambres, 5 salles de bain, 10 salons, 2 antichambres, vestibule d'honneur, bureau, salle des fêtes avec coin théâtre, bibliothèque, salle de cinéma, jardin à la française 2ha + jardin d'hiver, salle de presse, parc automobile, abri anti-aérien. Possibilité aménager les combles. Excellent état, beaux volumes, énormément de cachet. Proche toutes commodités. A saisir, rare sur Paris !

 

C'est un peu comme la finale de la Star'ac en fait. 

 

Tu sais que tu as deux candidats en face de toi, avec chacun leurs qualités et leurs défauts, qui comptent sur ton soutien pour remporter les 100 000 € et sortir leur disque. 

 

Et selon que tu tapperas 1 ou 2 dans ton texto surtaxé, tu précipiteras l'un d'entre eux sous le feu des projecteurs, la gloire et les paillettes, tandis que tu feras basculer la vie de l'autre dans l'oubli, l'alcool et la dépression..

 

Le destin de deux hommes est entre nos mains. 

 

Ces élections, c'est avant tout de l'humain, ne l'oublions pas...

 

PalaisDeL-Elysee.jpg

5 commentaires:

  1. OK, je veux bien postuler. Une condition : on peut vivre en banlieue ?

    RépondreSupprimer
  2. J'attends de voir la choré avant de faire mon choix.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi de nous faire voir le but des élections comme il se doit. Ce point de vue va dorénavant me guider. A la réflexion, je vais mettre les deux papiers dans mon enveloppe : la maison est assez grande pour abriter deux familles, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'ailleurs étonnée que personne n'ait fait ta comparaison si pertinente avec Starac.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça, c'est franchement le top ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?