vendredi 15 juin 2012

Come back bloguesque

Il y a des périodes, comme cela, où vous vous retrouvez tout à coup très occupé.

 

Trop même.

 

C'est à peine si vous avez encore le temps de vous livrer à des activités hautement importantes telles que :

 

aller jeter un rapide coup d'oeil à la centaine de modèles de nus-pieds proposés sur sarenza.com dans l'espoir de dénicher enfin une paire potable pour le cas où le beau temps reviendrait un jour (parce que, comme le dit si bien Christophe Maé, on ne sait jamais), 

 

 - se lancer dans la lecture de la vingtaine de mails envoyés en moins de 2 minutes par les différents amis avec lesquels s'organise le séjour à Belle Ile de juillet prochain (qui, visiblement, eux, disposent de tout leur temps - et pourtant ils ne sont même pas tous fonctionnaires),

 

- aller consulter le dernier tweet de cette chère Valérie, pour le cas où elle arriverait à faire encore mieux qu'elle n'a fait jusque-là (mais bon, soyons honnêtes, il y a quand même peu d'espoir).

  

Mais tout ça n'est rien à côté du risque majeur de vous voir petit à petit en arriver à négliger totalement votre blog (si bien sûr vous en avez un, pré-requis nécessaire)...

 

... et à le négliger tant et si bien qu'à la fin, il finisse par quitter définitivement votre sphère de préoccupations, jusqu'à devenir un parfait étranger à l'égard duquel vous n'épouverez au mieux plus qu'une sympathique indifférence.

 

"C'est un blog que je tenais il y a quelques temps mais j'ai arrêté depuis, je n'ai plus du tout le temps, et d'ailleurs je ne sais même plus ce que je racontais dessus."

 

Vous pourriez penser qu'il y a des choses plus graves dans la vie. 

 

Eh bien je vous le dis tout net : vous vous tromperiez !

 

Quand vous tenez un blog, il faut savoir qu'une partie de vous se détache de votre personne pour investir le blog (c'est scientifiquement prouvé).

 

Tant que vous alimentez votre blog, vous restez en contact avec cette partie détachée de vous-même qui continue du coup à faire partie de vous (à distance).

 

Mais le jour où vous abandonnez totalement votre blog, vous la perdez définitivement elle aussi. 

 

Et comme - pas de chance - en général vous avez mis dans votre blog la part la plus fantaisiste et la plus intéressante de vous-même (sauf peut-être si votre blog est consacré au tunning ou à l'économie du Swaziland), eh bien, une fois coupée d'elle, vous devenez ensuite un vieux schnock parfaitement ennuyeux, qui, la plupart du temps, fait peur aux enfants...

 

Vous serez peut-être surpris de l'apprendre, mais la plupart des gens parfaitement inodores et incolores que vous croisez quotidiennement tenaient un blog avant

 

Merci qui de vous avoir ouvert les yeux ?

 

Merci Ginger qui va continuer à poster sur son blog (même si elle est vraiment très occupée) !

7 commentaires:

  1. Alors si je comprends bien, ce blog est un horcruxe ?

    RépondreSupprimer
  2. Welcome back Ginger ! Ne laisse pas s'éteindre la flamme de la fantaisie et garde plein d'étoiles dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai personnellement l'impression d'avoir perdu toute crédibilité depuis que je tiens un blog, mais je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas question que tu arrêtes le tien. C'est clair?

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette de ne pas avoir eu cette réflexion sociologique par moi-même. Il est vraiment regrettable que tu n'aies pas plus de temps, parce que je t'aurais suggéré d'écrire une thèse sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut croire que les personnes qui prennent le RER A entre 7 et 9h ne tiennent pas de blog car le prenant moi meme, je puis assurer la communauté de tes lecteurs assidus (autant dire le Tout Paris) qu'ils sont loin d'etre inodore.

    RépondreSupprimer
  6. Je te rejoins sur un point ; si on commence à s'éloigner du blog, si on perd sa discipline alors, il se peut qu'on ait envie de tout arrêter en se disant que tout cela n'est que futilité. Mais, le blog fonctionne comme un alias, et d'ailleurs, la majorité d'entre nous a un pseudo. Nous sommes, je le souhaite à on égard, rattrapés par notre addiction et celle qui est créée chez les lecteurs. À te lire Ginger...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, ce dédoublement de personnalité est très agréable ! Je ne m'arrêterai pas en si bon chemin skyzophrénique ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?