vendredi 22 juin 2012

"Salut Ginger...

 

... tu remontes à ***** ce we? Si oui es tu dipso pr déjeuner ensemble samedi midi? Biz"

 

Bah non, je ne suis pas dispo samedi midi.

 

Et même, je serais dispo pour dejeuner ensemble samedi, ce serait quand même non.

 

Parce que j'ai bien aimé notre dernier déjeuner (on était en terrasse, les frittes étaient bonnes et il y avait du soleil, une denrée rare par les temps qui courent), mais au bout de 3 heures à entendre parler des travaux de ta nouvelle maison (cloisons à abattre, choix du carrelage, promotions dans les magasins de meubles, agencement des interventions des différents entrepreneurs...), avec quand même une petite parenthèse d'une demie heure consacrée au manque de reconnaissance de ton chef (bouh le vilain-vilain), je me suis soudainement sentie un peu lasse (je suis d'une constitution fragile)...

 

Heureusement, tu as eu la gentillesse de ne pas me fatiguer avec trop de questions.

 

Juste un discret "Et sinon, toi, ça va bien ?", glissé à la fin de la conversation qui m'a prouvé que, ah tiens, en fait non, je n'étais pas transparente.

 

J'ai tenu tout juste 30 secondes sur le thème "Bah oui moi tout va bien... Pas grand chose de très spécial en fait... Des vacances en août... C'est cool le week-end... Il faut que je dégivre mon frigidaire", et puis ça y est, il a fallu que j'y aille (me reposer du déjeuner).

 

On laisse passer 6 mois et on se recontacte (ou pas) ?!

6 commentaires:

  1. Bienvenue dans la Ligue des Aigris-Ringards...!

    RépondreSupprimer
  2. Entre s'écouter et écouter, le fossé est généralement immense. À sam'di, biz.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai senti ton exaspération dès le début de ton article lorsque j'ai sursauté aux deux "t" du mot "frites". J'ai compris que tu n'étais pas dans ton assiette.

    RépondreSupprimer
  4. Essaie quand-même de dégivrer ton frigidaire avant six mois.

    RépondreSupprimer
  5. Pour la ligue des ringards-aigris, ça y est, je te l'annonce officiellement, j'ai ma carte d'adhérent et même, je suis pressentie pour faire partie du bureau (mais je reste discrète là-dessus par peur de certaines réactions de jalousie - quand on est ringard-aigri, on ne sait que trop bien de quels bas sentiments sont capables les gens !).  Tu as mon bien sûr mon entier soutien pour la loi anti "Moi Je"... Il me semble d'ailleurs qu'avec un tel projet, tu devrais être membre d'honneur de la ligue, non ? 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?