mardi 31 juillet 2012

Bonne fête Ginger !

Vous l'ignorez peut-être, mais il n'y a pas si longtemps, c'était la Sainte Ginger. 

 

Comme dans la famille nous avons un haut degré de spiritualité et que nous ne négligeons jamais les occasions de déboucher une sympathique bouteille au contenu effervescent (l'un n'empêche pas l'autre), Maman m'avait annoncé au téléphone que :


Ginger, le prochain week-end où tu rentres, nous fêtons ta fête !

 

La perspective n'était pas pour me déplaire : j'ai toujours bien apprécié que l'on me souhaite ma fête. 

 

C'est vrai, même si j'ai parfois le vague sentiment d'usurper la place de quelqu'un qui a accompli des choses un peu plus exceptionnelles et méritoires que celles que j'ai réalisées jusque là (ma vie n'est pas encore finie et il viendra peut-être un jour où moi aussi je distribuerai tout mon argent aux pauvres)(ceci dit, je tiens un blog), j'avoue que j'aime assez recevoir des cadeaux en l'honneur de ma sainte patronne.

 

Certains penseront peut-être que pareille réaction témoigne chez moi d'une affligeante médiocrité, surtout pour une fille qui se targue d'appartenir à une famille d'un "haut degré de spiritualité". 

 

A ceux là je répondrai deux choses : 

 

1) qu'avant de regarder la paille qui est dans mon oeil, regarde un peu la poutre qui est dans le tien, camarade (Luc, 6, 41).

 

2) et que de toutes façons, si le Ciel estime que je mérite une juste punition pour me remettre dans le droit chemin, eh bien considérons que c'est fait puisque, figurez-vous qu'au déjeuner d'hier où l'on m'avait promis de me souhaiter ma fête (j'avais mis mes plus jolies chaussures pour l'occasion), tout le monde m'a oubliée. 

 

Pour quelle raison ?


Eh bien simplement parce qu'un membre de la famille (un frère ou une soeur, à vous de deviner) a jugé intéressant, au cours du repas, de partir faire une petite incursion impromptue à la maternité, jetant ainsi quelque peu le trouble dans les esprits, chacun se demandant s'il allait falloir rajouter un couvert de plus pour un tout nouveau-venu...


Résultat, j'ai vu arriver le dessert, la bouteille, toute une nuée de neveux et pas une pensée, pas un mot, pas un cadeau pour la malheureuse Ginger...

 

Il a fallu que j'attende 16h pour qu'enfin quelqu'un réalise que :

 

Mais Ginger, nous avons oublié de te souhaiter ta fête... !

 

Et c'est donc seulement à ce moment là, autour d'un morceau de brioche et d'un verre de grenadine, à la cuisine, entre deux piles d'assiettes sales, hors la présence, finalement, de la nouvelle recrue familiale qui avait préféré différer de quelques jours son "entrée dans le monde", que l'on m'a remis mes cadeaux...

 

Belle leçon d'humilité pour la sainte Ginger !

 

 

cadeaux.jpg

2 pommes de pin, 1 "tige", 1 dessin d'ascenseur minimaliste (à gauche), 1 dessin d'avion survolant un volcan en éruption (à droite)... Heureusement, mes neveux m'ont gâtée !  

4 commentaires:

  1. J'ai recensé toutes les Saintes de juillet : Mariette, Amandine, Charlotte, Marina, Brigitte, Christine, Anne et Juliette. Pas de Ginger. Je commence à croire que tu as un pseudo... Bonne fête Ginger !!

    RépondreSupprimer
  2. Je choisis Anne. Bonne fête Anne ! Et si je me trompe, ce n'est pas grave, ce sera un nouveau pseudo. J'espère que tu ne deviendras pas schizophrénique à cause de ça ! Quels merveilleux cadeaux que tu pourras chérir toute ta vie ! J'en serais presque jalouse si je ne venais pas d'accrocher le joli miroir en pinces à linge reçu à une fête des mères !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! J'espère que tu vivras suffisamment longtemps pour assister à la fête... 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?