vendredi 24 août 2012

C'est difficile de décorer son logement

 

Enfin, peut-être pas pour tout le monde, mais pour moi oui. 

 

C'est simple, sitôt qu'il me vient des velléités d'accrocher quelque chose au mur, je suis prise de terribles interrogations. 

 

Est-ce que la photo du pont de Manhattan by night qu'on a déjà aperçue 100 000 fois dans toutes les chaînes d'ameublement de la Terre n'est pas un peu galvaudée ? La peinture des deux biches se désaltérant dans un lac, au clair de lune, ne fait-elle pas un peu plouc ? La gravure détaillant la composition type d'une colonne dorique n'a-t-elle pas quelque chose d'un peu rectilignement pédant ? 

 

Dans le doute, j'avais jusque là préféré orner mes murs blancs de tableaux imaginaires que moi seule pouvais admirer, sans jamais risquer d'exposer mes choix artistiques à la moindre critique. 

 

Mais une telle politique décorative ne m'a cependant pas mise à l'abri des réflexions sarcastiques de mon entourage.

 

Cela n'a fait que les déplacer sur un autre terrain. 

 

Hey, Ginger, c'est drôle, quand on vient chez toi, on dirait toujours que tu as emménagé la veille ! m'a confié dernièrement mon amie Jane

 

Bien sûr, sur le coup, j'ai fait bonne figure en répondant évasivement que oui, c'est vrai, peut-être, mais bon, je suis tellement occupée, je n'ai même pas trouvé le temps de dégivrer mon frigidaire, alors, tu sais m'occuper de décorer les murs...

 

Mais le coup avait porté.

 

Je m'imaginais déjà Jane disant un peu partout autour d'elle qu'elle connaît une fille qui, depuis un an qu'elle a emménagé, n'a toujours pas trouvé une seconde pour poser un malheureux tableau chez elle (Nan, pas possible ??!).

 

Alors j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps. 

 

Je suis allée dans une jolie boutique, j'y ai choisi une belle gravure, je l'ai faite encadrer et prochainement mon frère me l'installera chez moi (un grand merci par avance) je percerai l'un de mes murs pour l'y suspendre. 

 

Je suis fière d'être enfin parvenue à me libérer du jugement des autres pour affirmer pleinement mon moi artistique.

 

Enfin, pleinement, c'est une façon de parler. 

 

Parce que je ne crois pas que, psychologiquement parlant, je sois encore prête à vous dire de quel tableau il s'agit...

 

 

Clown-triste.jpeg

      Un indice : ce n'est pas un Buffet. 

7 commentaires:

  1. Eh bien tu vois, j'ai emménagé il y a deux ans, et tu connais l'état de mes murs (blancs). Mais je réponds que j'attends des coups de coeur et que je ne vais acheter n'importe quoi histoire de remplir l'espace...

    RépondreSupprimer
  2. On veut savoir ! On veut savoir !

    RépondreSupprimer
  3. Choisir un lustre ou des rideaux est aussi une pure épreuve ; mais il y a plus difficile pour les tableaux : c'est lorsqu'on est deux à avoir une opinion.

    RépondreSupprimer
  4. Je mise tout sur l'affiche Michael Jackson - This is it.

    RépondreSupprimer
  5. Une photo de gingembre en noir et blanc ?

    RépondreSupprimer
  6. Rien de bien choquant : chez moi, c'est tout pareil. Au bout de 4 ans, j'ai commencé à accrocher des tableaux. Quant aux lustres, je n'en aime aucun, mais mon mari déteste les ampoules qui pendouillent... j'ai eu ordre de remédier à la situation dès le départ ! Je ne fais aucun pronostic sur tes choix. A mon avis, tu as réalisé un magnifique poster patchwork avec les photos des bandeaux de tes blogs préférés...

    RépondreSupprimer
  7. Les murs blancs sont aussi un style de déco ! Je suis heureuse de voir que je ne suis finalement pas la seule à l'adopter ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?