jeudi 9 août 2012

Je n'aime pas les choux de Bruxelles

Ni leur goût, ni leur odeur. 

 

Et à la réflexion, je n'aime pas non plus leur forme.

 

Ni leur couleur d'ailleurs. 

 

C'est bien simple, je n'aime rien chez les choux de Bruxelles.

 

Alors je vous prie de croire qu'une opération publicitaire basée sur les choux de Bruxelles - sauf, bien sûr, si c'est pour miser sur l'effet repoussoir associé à ce légume ("Oh je n'aurais pas dû prendre de cette purée de choux de Bruxelles immonde juste pour faire plaisir à Tante Gudule alors que je déteste ça et qu'en plus j'ai fait une vilaine tâche sur mon chemisier tout neuf. Heureusement j'ai toujours une lingette Javelcroix dans mon Darel !") - a peu de chance de fonctionner sur moi. 

 

Voire a toutes les chances de m'indisposer définitivement contre l'objet de cette publicité. 

 

Bruxelles.jpg

 

C'est dommage, parce que je m'étais dit que je retournerais bien un jour à Bruxelles (re)goûter leurs excellents chocolats (et pas un cornet de choux de Bruxelles, merci bien, il me reste encore un semblant d'équilibre malgré tout).

 

 

PS : si quelqu'un a le nom de l'agence publicitaire qui a eu une aussi riche idée, merci de faire suivre...

3 commentaires:

  1. En même temps ça vise peut-être un public qui a besoin de se convaincre que c'est bon, les choux de bruxelles...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que c'est un peu audacieux, cette campagne. J'ai beau aimer les choux de Bruxelles, sachant que ce goût n'est pas universel j'aurais plutôt choisi les chocolats, comme toi. Ou encore les frites...

    RépondreSupprimer
  3. Parfois, il faut vraiment savoir renoncer au jeux de mots !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?