mercredi 28 novembre 2012

C'est pas parce qu'on appartient à la même famille...

 

... qu'on est obligé d'avoir le même style. 

 

C'est vrai. 

 

Par exemple, ce n'est pas parce que ma soeur porte de temps en temps des collants gris opaque que je suis obligée de faire pareil (même si je viens de m'en acheter). 

 

Et ce n'est pas parce que mon frère n'a toujours pas sorti son manteau (parce qu'il est thermodérégulé) que je suis obligée de continuer à porter mon imperméable (je ne suis pas thermodérégulée et en plus ça me mettrait en porte à faux avec ma soeur qui, elle, a déjà sorti son manteau depuis minimum un bon mois). 

 

Certes, le poids de nos origines communes et l'éducation similaire que nous avons reçue ont inévitablement créé entre nous certains points communs - nous savons tous bouger nos oreilles et nous aimons bien les huîtres - mais nous n'en restons pas moins des individus distincts présentant leurs lots de caractéristiques propres. 

 

C'est pour ça que si un jour il me prenait l'envie de m'habiller, mettons, en legging panthère rose, je n'irais pas d'abord m'interroger sur le fait est-ce conforme au style familial ? mais plutôt sur le fait est-ce conforme au style-tout-court ? (je pense que oui, et d'ailleurs la caissière de mon Franprix ne me contredirait pas vu qu'elle en porte elle-même). 

 

Bref, comme dit la publicité, sois toi-même, fais ce qui te ressemble et basta la familia (et puis voilà).

 

Mon amie Rachel et sa soeur ont parfaitement intégré ce principe de vie. 

 

Moins sur un plan vestimentaire, certes, que nominal, mais cela revient au même. 

 

Enceintes en même temps d'une petite fille (mais attention, pas la même), il a fallu qu'elles se décident chacune pour un prénom puisque, bon à savoir, les personnes de l'état civil sont prêtes à vous faire tout un tas d'embêtements si vous n'en choisissez pas (c'est quoi ce régime dictatorial ??!). 

 

Et au lieu de se téléphoner pendant des heures pour essayer de trouver des prénoms qui s'harmonisent parfaitement ensemble, en vue des futures réunions-de-famille-à-rallonge-où-bah-en-fait-tu-te-rends-compte-que-tu-aurais-été-bien-mieux-à-rester-chez-toi-devant-une-série-multi-rediffusée-d'M6, elles ont choisi chacune de leur côté le prénom qui leur plaisait le plus. 

 

(Notez en passant que je ne parle pas des pères parce qu'outre qu'on n'est jamais sûr que ce sont bien les pères, ils est normal qu'ils n'aient pas tellement voix au chapitre dans ce domaine vu qu'ils s'investissent relativement peu, pendant 9 mois, dans les préparatifs de la naissance). 

 

Résultat des courses : les deux cousines s'appellent aujourd'hui Prudence et Zelda.

 

Zelda.

 

Prudence.

 

Prudence

 

Zelda.

 

Heureusement que l'on s'enrichit de nos différences (surtout pour Zelda)...


famille.jpeg

Une même famille politique, deux styles différents.

6 commentaires:

  1. Ton frère est thermodérégulé? Vous vous engueulez à cause de ça, du coup, ou tant pis, vous coexistez malgré vos différences?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été jetée de ma famille parce que je n'avais pas pris leur style. Mon mari aussi de la sienne. Alors on a fondé notre famille avec son propre style. C'est moins fatiguant que de copier...

    RépondreSupprimer
  3. Erreur tactique Ginger, je n'ai pas pu lire la fin de ton texte parce que j'ai bloqué sur le legging panthère rose. Non, mais après, comment chasser cette image de mon esprit ? Pense à ton lectorat masculin ! Cela dit, comme je ne t'ai jamais vue, à date, je n'ai rien pu imaginer de particulier en fait. Mais bon, après, j'ai vu Copé et Fillon et j'ai tout lu du coup.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, cet article a du style - probablement du style familial ?

    RépondreSupprimer
  5. Quelle famille ! Zelda et Prudence, il fallait y penser !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?