vendredi 30 novembre 2012

Demain à 8h, j'ai rendez-vous avec mon dentiste

 

Oh ma pauvre Ginger, entends-je déjà des milliers de voix s'exclamer de tout l'internet mondial, c'est une bien mauvaise façon de débuter son week-end ! 

 

Que toutes ces voix se détrompent.

 

Le dentiste est le seul membre du corps médical chez qui j'aime bien aller.

 

D'abord, c'est quelqu'un qui respecte votre pudeur (et votre frilosité).

 

Il ne vous demande jamais de vous déshabiller (ou alors il est grand temps de s'inquiéter) et se contente bien gentiment d'un modeste accès à votre cavité buccale.

 

Ensuite, il vous fait des compliments.

 

En tout cas à moi.

 

Oh, pas de façon directe – il est sans doute un peu timide – mais comme ça, dans la conversation, au détour d'une réflexion anodine.

 

Cela fait 2 ans que tu n'as pas fait de visite de contrôle Ginger ? Ce n'est pas bien ! Heureusement que tu as de bonnes dents....

 

(Merci Docteur, c'est parce qu'elles ont poussé très tard à ce que m'a dit ma Maman).

 

Et enfin, parce que quand je repars de chez mon dentiste, j'ai l'impression d'avoir des dents toutes belles, blanches et rutilantes (cf. le sourire du Joker).

 

Bien sûr, c'est juste une impression (personne ne m'a encore dit Oh mais Ginger, tu ne viendrais pas de chez ton dentiste !), mais ça ne fait rien. 

 

Beaucoup d'aspects positifs, somme toute, au fait d'aller voir mon dentiste. 

 

Mais il faut savoir qu'il existe quand même un inconvénient majeur à être psychologiquement trop bien préparé à ce genre de rendez-vous médical... 

 

C'est que, comme vous ne redoutez absolument pas de vous y rendre, votre cerveau n'enregistre pas nécessairement la date à laquelle il est fixé aussi bien qu'il le ferait s'il s'agissait d'aller s'exhiber, par exemple, au hasard, chez son urologue. 

 

Dans un tel cas, l'application cérébro-intégrée "décompte des jours" (1 mois avant : c'est bon, je n'y suis pas encore ; 15 jours avant : j'ai le temps, ça va ; 1 semaine avant : ça m'embête mais il faut bien que j'y aille ; 3 jours avant : on peut décommander ou c'est trop tard ? ; 1 jour avant : si seulement une météorite pouvait s'écraser sur la maison de mon médecin et le tuer sur le coup !) ne se met pas automatiquement en marche.

 

Vous pouvez donc très bien oublier votre rendez-vous. 

 

Et là, vous avez plutôt intérêt à souhaiter que votre dentiste ne soit pas rancunier. 

 

Parce que, dans le cas contraire, il est possible que vous trouviez votre rendez-vous beaucoup moins charmant...

 

J'espère que le mien aura définitivement tourné la page, c'était en 2010 après tout ! 

 

dentiste.jpeg

Oh les jolies petites pinces ! 

 

7 commentaires:

  1. Quand je pense à ce dentiste qui s'est dit aujourd'hui: "Chouette, demain, c'est Ginger !" Et il y a une semaine : "Chouette, dans une semaine, c'est Ginger ! Et il y a un mois : "Chouette, dans un mois, c'est Ginger !" En revanche, il y a deux ans, il s'est dit : "Mince, elle revient vraiment dans deux ans ?"

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours mieux que d'oublier un dîner chez soi avec des copains...(testé et...honte totale...)

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiète pas, il y a une prescription extinctive pour les RV manqués !

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi je ne risque pas d'oublier que j'y retourne lundi...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je déteste aller chez le dentiste ! Mais comme je n'ai pas le choix ...

    RépondreSupprimer
  6. "Trois jours avant : on peut décommander?": très drôle! (je me pose la question jusqu'à 5 minutes avant, heure à laquelle je suis déçue de tomber sur son répondeur pour dire qu'hélas, j'ai une migraine).

    RépondreSupprimer
  7. John, tu remets en cause ma sincérité ? Je suis peinée...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?