mercredi 14 novembre 2012

Une passoire et ça repart

 

Il y a des jours comme ça où vous auriez presque l'impression que tout va mal.

 

Vous dressez la checklist et rien ne marche :

 

  • vie professionnelle : arrivée impromptue d'un énorme hippopotame qui envoie valser à peu près tout ce que vous aviez péniblement construit pendant des mois en cherchant maladroitement la porte de sortie (trop petite),

     

  • vie personnelle : invasion massive de mites qui dévorent tout ce qui vous semblait encore à peu près potable, y compris dans certains recoins que vous pensiez inaccessibles (la vie est pleine de surprises),

     

  • vie extraterrestre : encore et toujours le néant (Roswell mais où es-tu ?!).

 

Et puis, vous qui pensiez finir la journée sur une note un peu mélancolique, voilà que vous passez dans votre Monoprix et qu'au moment où vous jetez un coup d'oeil blasé au rayon cuisine en vous disant qu'avec la chance que vous avez il n'y aura même plus de passoire pour vous permettre de remplacer la vôtre qui tombe en ruine, voilà que vous découvrez que si, il en reste une.

 

Une seule.

 

Elle est là qui vous tend les bras anses.

 

Elle semble vous avoir attendu bien gentiment depuis des siècles, calée entre une pile de serpillières et un lot de bassines, juste pour que vous la trouviez ce soir-là.

 

Il n'y a pas de coïncidences dans la vie me suis-je dit en me saisissant de ma nouvelle passoire (et accessoirement nouvelle (meilleure) amie).

 

A la caisse, j'ai presque failli pleurer d'émotion.

 

Rien n'est jamais tout noir dans la vie.

 

D'ailleurs ma nouvelle passoire est blanc transparent. 

 

 passoire.jpg

Ma vieille passoire (bleue). Ca m'apprendra à acheter chinois. 

6 commentaires:

  1. Ouai ouai (mais elle était un tout petit peu moins abîmée à l'époque, elle a vraiment décliné le jour après ta venue, comme si elle avait eu une sorte de déclic... Bizarre...) ! 

    RépondreSupprimer
  2. Et on peut savoir ce que tu as fait de ta passoire pour la mettre dans cet état ? Fallait pas utiliser d'acide pour la laver...

    RépondreSupprimer
  3. Invasion de mites alimentaires juste avant les vacances. J'ai tout sorti, jeté tout ce qui était entamé, acheté des plaques aux phéromones pour les attirer dans mon inter le plus proche et j'ai écrasé tout ce que j'ai pu...J'ai l'impression que c'est terminé mais malheureusement la saison de sortie des mites (ça marche aussi pour les vêtements même si ce ne sont pas les mêmes) Et sinon, je comprends ton émotion devant ta passoire, même cause mêmes effets, mais j'ai pris celle en inox qui était à côté (celle en plastique avait fondu, cassé, etc...Y en a marre du plastoc)

    RépondreSupprimer
  4. La passoire, faut pas rigoler avec ça, si y a un sujet qui peut m'énerver c'est bien celui-là.

    RépondreSupprimer
  5. Un hippopotame, des mites : le Monop' est-il situé près d'un zoo ?

    RépondreSupprimer
  6. Une passoire, ça passe ou ça casse.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?