vendredi 1 février 2013

Cher Monsieur du recensement


Apparemment, cette année, j'ai été sélectionnée par la Mairie de Paris pour avoir l'honneur extrême de me faire recenser parmi les quelques centaines de personnes qui habitent cette ville.


Je suis très touchée par cette distinction et je désirerais sincèrement vous aider en vous indiquant si j'ai un chat, un hamster ou un poisson rouge, où je range mon pot de nutella et combien de fois je me brosse les dents par jour.

 

Mais il ne suffit pas de vouloir dans la vie, encore faut-il pouvoir

 

Dernièrement, vous avez déposé un papier dans ma boîte aux lettres m'informant que le 25 janvier, vous aviez sonné chez moi mais que je n'y étais pas.

 

Évidemment, comme je relève le courrier seulement à titre occasionnel - parce que si l'ascenseur est au rez-de-chaussée, je ne vais quand même pas risquer de le laisser repartir au 9ème étage, tout ça pour récupérer la plaquette publicitaire d'un faux-plombier-vrai-escroc - je ne l'ai trouvé qu'hier.

 

C'est un peu gênant vu que vous m'y indiquiez que vous repasseriez le samedi 26 janvier pour récupérer tous les documents.

 

Cependant, il ne faut pas que vous ayez trop de regrets parce que, voyez-vous, le 26 janvier j'étais partie tout le week-end manger une raclette chez mes parents (ce fût une très longue et très belle raclette).

 
Et comme je n'ai pas de paillasson devant ma porte d'entrée, je n'aurais de toutes façons pas pu glisser dessous vos documents du recensement, ainsi que vous m'invitiez si aimablement à le faire. 

 

Cette recommandation m'amène d'ailleurs à vous poser une question.

 

Au-delà du fait que bravo la confidentialité si tous vos voisins sont au courant que vous allez peut-être dissimuler des informations hautement personnelles à un endroit accessible à tous, faut-il donc avoir un paillasson pour être un vrai parisien digne d'être recensé comme tel ?

 

Parce que, pour tout vous dire, moi j'en étais restée aux mocassins color-block en cuir unis...


Bien cordialement et au prochain recensement peut-être,

 
Ginger


IMG00504-20130131-0906.jpg

6 commentaires:

  1. Excellent!! Sinon à Aix ils te demandent qd est-ce que tu es dispo pour qu'ils repassent..... Là c'est déconer qd même, à moins qu'ils fournissent le paillasson, là j'dis pas...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi recensent-ils en hiver ? Lorsqu'elle est venue, la dame recenseuse a laissé sur mon sol pour une fois lavé, une flaque de neige fondue. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de déménager à l'étranger.

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être ça, mais avoue que c'est quand même un peu pénible...

    RépondreSupprimer
  4. Mais ce sont de vrais cow-boys de l'administration ! Sinon je m'étonne : j'avais aussi été sujet au recensement, mais ils n'avaient pas laissé d'autre message alors qu'ils n'avaient pas réussi à me voir...

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que ça ne marche pas avec le tiers provisionnel. Pas de paillasson, pas d'impôts... le rêve.

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est de l'efficacité ! Avec une telle méthode, il doit afficher des scores incroyables le Monsieur du recensement : 13 247 personnes visitées par jour. Tout ça pour plaire à son patron...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?