vendredi 25 janvier 2013

Des nouvelles de Déborah

C'est fou ce que c'est compliqué de rédiger un billet consacré à une personne qui est là, juste à un mètre de distance de vous. 

 

Vous avez beau avoir pris soin, avisée comme vous êtes, de ne pas vous installer avec votre ordinateur juste à côté d'elle, vous ne pouvez vous empêcher de redouter de la voir tout à coup se téléporter pile au niveau de votre épaule, sans même vous laisser le temps de rabattre d'un coup sec, l'air de rien, l'écran de votre ordinateur portable. 

 

"C'est qui cette Déborah qui est la soeur d'un de tes amis et qui squatte chez toi 4 jours pour un stage à Paris ?" (regard profondément suspicieux de Déborah).

 

"Hahem... Eh bien... Comment dire... C'est rien, je travaille une nouvelle que j'ai commencée depuis 5 - 6 ans sur une fille qui, justement... eh oh, c'est drôle, on se trouve dans cette même configuration dis-moi !!! C'est quand même pas mal comme coïncidence, hi hi !" (regard profondément fuyant de Ginger). 

 

Alors, voilà, pour éviter de me retrouver confrontée à ce genre de situation assez embarrassante, il a fallu que je finasse et, ça y est, j'ai enfin trouvé un moment de tranquilité pour vous en dire plus sur Déborah sans risquer un procès pour atteinte à la vie privée, escroquerie à l'hébergement ou je ne sais quelle autre fantaisie encore...

 

Mais n'allez pas croire pour autant que Déborah est une fille atroce ! 

 

Non, Déborah, en fait, pour résumer, après trois jours de cohabitation, je dirais que c'est vraiment une fille sympa

 

Sympa parce que : 

 

- quand elle arrive elle vous offre tout de suite une carte cadeaux Fnac pour vous remercier par avance de l'héberger alors qu'elle ignore encore la qualité de l'accueil que vous lui réservez,


- elle aime bien parler avec vous mais sans raconter pour autant n'importe quoi et quand vous avez besoin de vous concentrer pour écrire un texto, elle sait aussi respecter ça (c'est trop dur d'écrire un texto en même temps qu'on parle),


- elle me demande toujours si elle ne peut pas faire la vaisselle (NON, c'est ma vaisselle - mais c'est gentil de me le proposer !),


- elle n'a pas manifesté le moindre signe d'impatience lorsque certains de mes amis sont restés installés sur son clic-clac jusqu'à 1h du matin et elle a même ri / fait semblant de rire à certaines de leurs blagues,


- elle n'a fait aucune remarque sur la poussière de ma bibliothèque, même pas en cherchant à se couvrir derrière une pseudo-allergie aux acariens comme l'auraient fait d'autres personnes,


- elle ne me regarde pas comme un extraterrestre lorsque je téléphone 20 minutes à Maman pour lui raconter des choses parfaitement insignifiantes que seule une maman peut supporter (mais il faut dire qu'elle a l'air de faire pareil avec la sienne),


- elle n'a pas encore perdu le double de mes clefs. 

 

Alors oui, Déborah met son réveil trop tôt, à 6h45 alors qu'elle doit être à 9h à l'endroit où se déroule sa formation qui est situé à seulement 35 minutes de chez moi, tout ça parce qu'elle se sent obligée de prendre environ 3/4 d'heure d'avance pour être sûre de ne pas risquer d'émarger en retard - à Paris on ne sait jamais ce qui peut vous arriver.

 

Mais, voyons le bon côté des choses, j'ai désormais le temps de faire ma vaisselle le matin.

 

Demain, notre collocation temporaire prendra fin. 

 

Mais il est encore trop tôt pour savoir si je pourrai alors l'appeler Débo ou pas...

 

Je lui laisse mon appartement ce soir, et il me reste à voir si je le retrouverai entièrement saccagé ou non à mon retour. 

 

Je vous tiens au courant...

 

appart.jpeg

Déborah, je ne retrouve plus la porte par contre...

6 commentaires:

  1. C'est une fille bien, Debie !

    RépondreSupprimer
  2. Avec le bon FNAC, tu peux t'acheter le "Guide du savoir recevoir !" Après avoir lu ton article, j'ai accepté de recevoir une inconnue pour 1 mois ! Je ne sais pas si elle va accepter, et pourtant je ne lui ai donné qu'une pâle notion de ce qui l'attend si elle choisit notre hébergement !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la photo et la légende!! T'as osé écrire avec Déb' à côté, t'es mon idole putain, j'aurai été cramoisie pdt 30 min moi! Bon si elle esympa tant mieux!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi la légende de la photo m'a bien fait rire. Et Deb a vraiment l'air sympa (je l'appelle Deb, tu l'aimes bien alors moi aussi).

    RépondreSupprimer
  5. Elle peut venir à la maison ? Parce que j'aurais bien besoin d'une carte fnac, et en plus si elle tient vraiment à faire la vaisselle...

    RépondreSupprimer
  6. Elle m'a parlé d'une excursion ensemble, apparemment elle n'est pas devenue allergique à ma fréquentation ! Par contre, je ne lui ai pas dit que je bloguais, je préfère garder le secret !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?