mardi 22 janvier 2013

Le challenge de la semaine...



... s'appelle Déborah.

 

Vous ne connaissez pas Déborah

 

Eh bien figurez-vous que moi non plus !


Je ne l'ai jamais vue, ni de près ni de loin et même pas en photo, et d'ailleurs, jusqu'à samedi dernier, je n'avais encore jamais entendu le son de sa voix.

 

Et pourtant je me suis engagée à l'héberger 4 nuits, de ce soir à samedi matin.


Je vois déjà certaines personnes hausser leurs sourcils broussailleux comme pour me demander, une nuance de suspicion dans le regard :

 

Mais Ginger, comment cette Déborah a-t-elle réussi à débouler de nulle part pour atterrir en plein dans ta vie, pile pendant la semaine du 21 au 27 janvier 2013 ?

 
Elle était devant toi à la caisse du Monoprix, elle t'a expliqué que si elle achetait un pyjama pôlaire, ce n'était pas pour le plaisir de faire un fashion faux pas mais juste parce qu'elle n'avait plus de chauffage, et alors tu as eu pitié d'elle (à cause du pyjama pôlaire) ? 

 

Tu participes à une émission de téléréalité où le but du jeu est de montrer comment une colloc' peut grave dégénérer et surtout jusqu'à quel point (une sorte de Loft Story version à domicile) ?

 

En manque d'amis, tu as cliqué sur l'onglet "profil au hasard" du site www.meetnewfriends.com et comme aux grands maux les grands remèdes, tu as décidé d'inviter d'emblée le premier profil venu - une dénommée Déborah - pour la moitié de la semaine, histoire d'accélérer un peu le processus amical ? 

 
Rien de tout cela, détrompez-vous, je suis bien plus saine et équilibrée que vous pouvez l'imaginer (d'ailleurs je ne mange jamais de haricots verts) !


En fait, Déborah, c'est la soeur de  Tom, mon ami qui, s'il ne termine pas sa thèse, doit se marier avec une fille qu'il ne connaît pas (décidément, c'est un peu une maladie dans leur famille).

 
Il se trouve qu'elle suit un stage de 4 jours à Paris et que, cherchant un point de chute sympa et cosy, Tom a tout de suite pensé à moi. 

 

Bien sûr, comme il connaît mon sens de l'indépendance, il a aussi pensé à me présenter ça, loyalement, comme un "petit séjour de 2 jours", histoire d'être certain de m'arracher un "oui" sur lequel il me serait plus difficile de revenir par la suite, quand Déborah me téléphonerait 3 jours avant son arrivée pour me prévenir de la véritable durée de son séjour...

 

Mais je ne lui en veux pas. 

 

Ou, en tout cas, pas trop. 

 

Après tout, c'est plutôt flatteur de constater que je figure désormais parmi "les bonnes adresses de Paris", catégorie Bed & Breakfast.

 

Et ce sera surtout l'occasion de jouer à Ginger,-as-tu-fait-une-erreur-en-acceptant-ainsi-d'héberger-une-personne-à-peu-près-inconnue-même-si-c'est-là-soeur-d'un-de-tes-amis

 

La question mérite franchement d'être posée quand on voit l'histoire d'Abel et de Caïn...

 

Sans aller pour autant jusqu'à évoquer des histoires glauques de couteau planté dans mon dos en plein pendant mon sommeil (si vous entendez parler d'un tel fait divers dans les journaux, merci d'orienter les enquêteurs vers cet article de mon blog), aurons-nous à peu près les mêmes centres d'intérêt ?

 

Respectera-t-elle la poussière qui traîne sur les différents étages de mon étagère ?

 

Et, surtout, me proposera-t-elle spontanément de me préparer une pièce montée de choux à la crème ? 

 

Bref, est-ce qu'à la fin de son séjour, je l'appellerai encore par un cérémonieux Déborah ou bien est-ce que, ça y est, je serai définitivement passée à un très friendly Débo


Premier aperçu demain soir, je vous tiens au courant... 


piece.jpeg

Ah non, Déborah, tu n'aurais pas dû... Vraiment, je suis confuse ! 


10 commentaires:

  1. Joli challenge. Prendrais-tu également une auto-stoppeuse dans ton véhicule si le cas se présentait ?

    RépondreSupprimer
  2. ça sent le mauvais plan, là... bon courage, on attend la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Le suspense est insoutenable ! Je croise les doigts pour que ce ne soit ni un cheval de Troie, ni une boîte de Pandore.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai définitivement réglé le problème de la poussière sur les étagères : j'aligne les livres sur l'avant. C'est plus joli, et la poussière s'agglutine derrière les livres et ne se voit pas. C'est ainsi que je n'époussette plus !!! Surtout, quand elle arrivera, tu lui diras de ne pas toucher aux livres !

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage avec la poussière Débo, et bravo pour le glaçage des choux, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de lire les billets suivants. J'aime bien ce petit côté 2 jours qui en deviennent 4, c'est super friendly.

    RépondreSupprimer
  7. Aloooooooooooors????? Comment va Déb?

    RépondreSupprimer
  8. D'une histoire très semblable est née une amitié de laquelle je ne pourrais plus me passer... ma Déborah à moi est restée plusieurs semaines ... puis a trouvé un logement, elle est revenue passer plusieurs petits séjours, puis à nouveau un séjour de plusieurs mois... Et tout ça est aussi partie d'une vague connaissance qui avait une amie dont la fille allait débarquer dans me ville le lendemain ... et n'avait pas d'endroit où loger ! Bien entendu j'ai dit "oui" et voilà !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens aux nouvelles de Debo. Pas trop dur pour toi... et pour elle ?

    RépondreSupprimer
  10. Excellente idée, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?