vendredi 11 janvier 2013

Premier tag 2013 !

 

Cette chère Albane des extraordinaires banalités a jugé bon, il y a peu, de me taguer.

 

Bizarre, en général les gens s'arrangent plutôt pour faire en sorte d'éviter que je parle... c'est même pour ça que j'ai dû ouvrir un blog !

 

Mais peu importe les pourquois des comments, voici sans plus tarder mes réponses (merci de m'avoir sélectionnée Albane) ! 


 

1. Si tu devais voir la vie à travers un filtre de couleur, quelle en serait la teinte ?


Bleue, parce qu'en levant les yeux, ça me permettrait de revoir enfin cette couleur dans le ciel ! 


Et puis, accessoirement, c'est la couleur de mes yeux et, sans vouloir paraître égocentrée, j'y suis assez attachée (à mes yeux) (et donc au bleu). 

 


2. Au cinéma, préfères-tu rire ou pleurer ?


Pleurer de rire !

 

C'est mon côté brouillon, je fais tout et son contraire en même temps (et mal en plus). 

 


3. Tour de Pise, tour Eiffel ou tour de Babel ?


Tour Eiffel, bien sûr. A l'instant où j'écris ces lignes, je l'aperçois depuis chez moi.

 

Elle scintille, elle brille, elle me parle...



4. Quelle est la pièce vestimentaire la plus originale que tu aies jamais portée ?

 

Des voilages.

 

A l'époque où je me déguisais en mariée (et où je faisais des défilés de mode devant "les adultes").

 

Autant dire que c'était hier. 

 


5. Courrier, téléphone, mail, texto... : quel est ton mode de communication préféré ?


Si l'on pouvait faire parler mon portable, il vous hurlerait "TEXTO !!!" (un peu agressif quand même ce portable).


Mais en vrai, c'est bien les lettres que je préfère, pour le papier, l'écriture, toutes ces choses vraiment trop has been

 

 

6. Y a-t-il une chanson qui te ressemble ?


Résiste de France Gall.

 

J'ai un gros problème d'identification à France Gall d'ailleurs.

 

Quand je pense qu'elle m'a piqué Michel Berger, alors qu'on aurait pu être très heureux ensemble, je ne lui pardonnerai jamais !

 


7. Quel est le film dont tu connais par cœur toutes les répliques ?


Pour le coup, ça ne sera pas d'une originalité folle, mais tant pis : sans hésitation Les bronzés font du ski

 

Si quelqu'un veut tenter une battle de dialogues d'ailleurs, je suis partante !

 


8. Préférerais-tu être élue prix Nobel ou Miss Monde ?


Miss Monde parce que j'aimerais bien épouser un sportif baraqué, de préférence inculte (mon rêve de petite fille) ! 

 

Et je pense qu'on a sérieusement plus de chance d'en intéresser au défilé en maillot de bain 2 pièces qu'à une cérémonie de remise de prix Nobel par un vieux croûton à cheveux blanc au siège de l'ONU (comment ça, ça ne se passe pas au siège de l'ONU ?). 

 


9. A la foire, es-tu plutôt grand huit, train fantôme, maison du rire ou croustillons ?

 

Grand huit.

 

Mais en bas, à regarder ceux qui sont en train de tournicoter dans les loopings.

 

En mangeant des croustillons. 

 

 

10. De quelle invention aurais-tu aimé être l'auteur ?

 

La moissonneuse batteuse.

 

Mais n'allez surtout pas me demander pourquoi ! 

 

 

11. Dis-nous tout : où est situé l'ordinateur sur lequel tu réponds à ces questions ?

 

Juste en face de moi qui pianote assise en tailleur sur mon clic clac.

 

Donc sur mon clic clac. 

 

madame.jpeg

Si quelqu'un a d'autres questions...

4 commentaires:

  1. Trop la honte sur ce coup ! Bon, je reviens, je vais prendre une photo dans les bleus...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien d'autres questions, mais quand je vois la tête de Madame Pourquoi, je ne sais pas pourquoi j'hésite...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Ginger, tu t'en tires avec brio, ce dont je ne doutais pas. Et bravo d'assumer ton côté Miss Monde, tu as bien raison (parce que le prix Nobel, c'est bien joli, mais elle est où la couronne ?)

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis sûr que vous connaissez d'autres films par coeur !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?