lundi 29 avril 2013

Attaquer un ami gratuitement...

 

… de temps en temps ça soulage.

 

C'est un peu comme insulter un automobiliste parce qu'il s'arrête au feu orange : c'est gratuit, c'est mesquin, mais ça permet de se décharger très efficacement et en clin d'oeil de l'agressivité cumulée sur les derniers jours.

 

Et l'avantage d'un ami, c'est que vous l'avez toujours sous la main (alors qu'un automobiliste qui s'arrête à l'orange ne se croise pas à tous les feux tricolores) (surtout à Paris).

 

Hier, j'avais dû finir en urgence un dossier atroce avec des histoires incompréhensibles de dissection de la carotide intracrânnienne (la gauche, pas la droite) qui m'avaient un peu tapé sur l'encéphale.

 

Alors quand j'ai vu une couverture de magazine pour consommateurs névrosés qui mettait ouvertement en doute la probité du corps bedonnant respectable des notaires, je n'ai pas pu m'empêcher d'en envoyer la photo à Djibé, notaire de son état (du moins est-ce ce qu'il raconte en soirée).


notaire2.jpg 

 

Avec en bonus une légende de mon invention :

 

« Nan, je crois pas nan ».

 

L'avantage, quand vous faites quelque chose de ce genre, c'est que l'ami en question ne se fâche pas.

 

Il ne voit là dedans qu'une flatteuse distinction : vous avez pensé à lui.

 

Et il en est particulièrement touché.

 

La preuve : alors que, normalement, il ne répond jamais à un texto avant 3 ou 4 jours, le temps sans doute de répondre à d'encore plus vieux textos, vous recevez de ces nouvelles dans la seconde.

 

« Ahahaha, je suis sûr qu'avant de me connaître, t'aurais dit oui ! »

 

Vous avez fait d'une pierre deux coups :

 

  • vous vous êtes libéré l'esprit,

     

  • et vous avez resserré les liens avec un ami.

 

Je n'ai pas encore testé, mais je pense que la formule doit être transposable à la famille.  

 

J'attends un article de fond sur Les fonctionnaires sont-ils vraiment incompétents ? et je vérifie auprès de mon cousin. 

7 commentaires:

  1. Bonjour je suis notaire, et je tiens à dire que cette couverture de l'UFC que choisir est diffamatoire et ternit l'image de notre profession. Et ce n'est pas ce genre d'article qui va aider nous donner de la respectabilité.

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit un ami : "Il y a toujours deux solutions, la bonne et celle de l'énarque..." En attendant l'article, tu peux lui soumettre l'aphorisme !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ginger, l'inspiration est au beau fixe je vois (une réconciliation avec le ficus ?)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis déçue, je ne te savais pas si méchante (attaque gratuite)

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment que les fonctionnaires sont des feigniasses. D'ailleurs j'ai le temps de me faire mes ongles de pieds d'une main tout en magnifiant mon brushing de l'autre! Je passerai sous silence les cadeaux que je reçois régulièrement car la corruption c'est maaaal: macarons, chocolat, caramel. Manifestement les usagers ont décidé qu'on mangerait mon foie gras à Noël prochain. pokpok

    RépondreSupprimer
  6. Sadiques arrogants qui font de la voile.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?