lundi 15 avril 2013

Que faire lorsqu'on n'a pas de gel douche ?

 

Quand on n'a pas de shampoing, on sait bien qu'on peut toujours aller en chercher dans un gigamarché quelconque de Miami histoire d'avoir le cheveu bien soyeux au moment de pleurer de joie (attention à choisir un bon mascara waterproof) pour accueillir Kim Kardashian (que je ne connaissais pas il y a encore 2 mois et que j'aurai selon toute vraisemblance oubliée dans 3) (un peu comme Gerald Babin en fait).

 

Mais quand on n'a pas de gel douche ??!

 

C'est une autre question bien évidemment !

 

Il ne s'agit plus d'un soin capillaire mais d'un soin du corps et là, personne de la téléréalité ne nous a encore éclairé de ses nombreuses lumières sur la question.

 

Ce qui peut vous laisser un peu désemparé si jamais vous avez le malheur de vous retrouver dans une  pareille situation.

 

Heureusement, grâce à mon expérience personnelle, je suis en mesure de vous dispenser quelques précieuses indications sur la façon dont vous devez alors vous comporter.

 

J'ai la chance de pouvoir partir chaque année - et même plusieurs fois par an - à la montagne, dans un endroit un peu comme un hôtel sauf qu'en fait c'est un appartement, mais que comme ça ressemble quand même un peu à un hôtel, eh bien, quand on arrive, les volets sont ouverts, les lits sont faits, le linge de toilette est en place, et deux petits flacons orange à bouchon gris - un gel douche et un shampoing – sont là à vous attendre dans la salle de bain.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que ces deux petits flacons se ressemblent comme des soeurs jumelles.

 

Et aussi que jusqu'à ce séjour, je n'avais pas encore réalisé qu'il y avait un flacon de gel douche et un flacon de shampoing.

 

Il y a un peu plus de 5 ans, la première fois que j'ai pénétré dans cet appartement, j'ai dû déduire un peu hâtivement de cette identité de présentation générale, l'identité non seulement des inscriptions figurant sur chaque flacon, mais aussi l'identité de leur contenant.

 

(Je ne tenais pas encore de blog mais avec le canevas de motifs montagnards traditionnels que j'avais commencé cet été-là et que je n'ai pas encore trouvé le temps de finir aujourd'hui, j'étais déjà excessivement occupée).

 

Pendant 5 ans, entre 15 jours et 3 semaines dans l'année, je me suis donc lavée alternativement avec du gel douche et du shampoing.

 

Et c'est ma soeur à qui je racontais hier au téléphone – entre autres choses - que j'avais bien pensé à emporter du shampoing pour les vacances (je lui ai gentiment dressé à peu près toute la liste de ce que comportait ma valise, histoire qu'elle ait un peu le sentiment d'être en vacances avec moi) qui m'a ouvert les yeux.

 

Mais le shampoing, Ginger, c'était pas la peine, ils en mettent à disposition sur place, tu sais.

 

Oui, maintenant, je sais.

 

Et maintenant, je sais aussi qu'on peut se laver indifféremment avec du shampoing ou du gel douche.

 

On sort de la salle de bain, on sent bon et on a la même sensation de propreté.

 

C'est l'essentiel.

 

Savoir ensuite si l'on est vraiment propre ou pas, c'est autre chose, mais comme c'est très secondaire, rien de grave.

 

Et je tiens à préciser que dermatologiquement parlant, aucun gros problème cutané trop préoccupant ne s'est jusque là déclaré. 

 

Plus la peine donc, dorénavant, de vous encombrer d'un shampoing et d'un gel douche pour les vacances. 

 

Reste à voir si l'on ne peut pas avantageusement remplacer ces deux produits par un liquide vaisselle quelconque, moins cher et fort utile également pour les travaux d'entretien ménager.

 

Je vous tiens au courant...

 

gel-douche.jpg

7 commentaires:

  1. Ça me fait penser à ses articles très sérieux qui prétendent que le dentifrice ne sert quasiment à rien et que c'est seulement du marketing. Il paraîtrait que seule l'action mécanique de brossage est efficace pour enlever les impuretés qui se glissent entre les canines ; après, que l'on mette du shampoing, du gel douche ou du liquide vaisselle sur la brosse, peu importe (il paraît). L'haleine shampoing a de l'avenir, comme le lavage du corps semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les hommes, le shampoing peut aussi servir de mousse à raser (véridique, j'ai essayé) : c'est comme un rasage à sec sauf que votre peau sent bon en plus et que votre femme ne répugne plus à vous embrasser. A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  3. Mais avec du dentifrice, on peut se laver les cheveux? J'ai essayé ce matin, mes cheveux collent mais semblent propres.

    RépondreSupprimer
  4. Allo ! T'es une fille et t'as pas de gel douche !

    RépondreSupprimer
  5. C'est à ce genre d'article que je remarque que je suis plus âgée que toi : j'ai déjà fait cette expérience, et je sais que le shampooing sert à tout... y compris à la vaisselle (mais pour ça je te laisse tester).

    RépondreSupprimer
  6. Ca risque d'horrifier tes amis d'apprendre un fait d'armes aussi sinistre !

    RépondreSupprimer
  7. Noté sur ma liste de trucs à tester (juste après les lingettes nettoyantes pour écran d'ordinateur). Je fais un nouvel article dès que j'ai approfondi la question !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?