jeudi 23 mai 2013

Telle mère, telle fille ?

Si vous avez bien suivi la campagne de publicité Comptoir des cotonniers, vous aurez sans doute compris que quand une fille est carrément hype, sa mère l'est aussi, et que quand une mère est vraiment chic, sa fille est pareil.

 

Et un signe qui ne trompe pas c'est qu'en général elles ont beau descendre l'une de l'autre ou l'autre de l'une, eh bien on dirait qu'elles ont le même âge (la nature fait des miracles).

 

Si bien qu'à la fin, quand on a tout bien feuilleté son Elle, pour peu qu'on ait en plus dû ingérer quelques articles de fond (L’interview Vanity d’Olivia Palermo, Trouver la bonne distance avec son ex, etc.), on est un peu perdu : qui est la fille, qui est la mère, mais-qu'est-ce-que-c'est-que-cette-arnaque ?!

 

Non, il faut arrêter avec les clichés qui n'existent pas dans la vraie vie – ou en tout cas pas dans la vraie vie sur Terre.

 

Les mères et les filles sont différentes.

 

Il suffit de jeter un coup d'oeil à ma Barbie et à son bébé : elles n'ont tellement rien à voir que même Gilbert Montagné s'en rendrait compte.

 

Cela faisait quelques longues années que je ne les avais pas sorties de leur carton, mais ce week-end, quand maman me les a rapportées de la cave pour que je les trie je me suis décidée à faire du rangement, le contraste m'a frappée – que dis-je – foudroyée.

 

Barbie----bebe.jpg

 

Deux blondes aux yeux bleus et pourtant une silhouette, une allure, un style radicalement opposés.

 

D'un côté Barbie, délicate sylphide aux traits fins et au maintien impeccable.

 

De l'autre, le bébé de Barbie, gros poupon atrocement boursoufflé aux formes précocement avachies et au maquillage atrocement vulgaire.

 

A les voir côte à côte, peut-être vous direz-vous – non sans une once de réprobation intérieure – que la mini-Ginger que j'étais la dernière fois que j'ai joué à la Barbie n'avait en rien cherché à compenser le fossé abyssal séparant la mère de la fille.

 

Tout au moins sur le plan vestimentaire.

 

Tiens Barbie, voilà une petite robe dos nu blanche à pois verte volantée qui sierra à merveille à ton teint légèrement halé, et surtout n'oublie pas ta pochette à croisillons dorés assortie à tes chaussures à talons, tout cela te va à ravir.

 

Bébé de Barbie, attrape-moi donc cette serpillère que je viens d'utiliser pour laver le sol de ma cuisine, elle te fera un pull coll en v tout à fait correct vue ta morphologie plutôt... hmmm... disons... complexe, et cesse donc un peu de geindre par la même occasion s'il te plaît.

 

Ohoh ! Je vois déjà les gros yeux moralisateurs de certaines personnes : Ginger est immonde, ce n'est pas la faute de la petite si elle est moche, pas la peine d'en rajouter.

 

Mais n'oubliez pas que je n'étais moi-même qu'une enfant – une mini-Ginger - lorsque je l'ai habillée ainsi.

 

Je n'avais pas eu le temps de comprendre encore à quel point la beauté intérieure de chaque être humain compte.

 

Et puis, approchez-vous quand même d'un peu plus près et regardez bien le bébé de Barbie...

 

Bébé-copie-1

Franchement, vous croyez vraiment qu'une jolie petite robe aurait fait la différence ?

8 commentaires:

  1. pourquoi le bébé a-t-il des cheveux de Bombasse sur un petit corps tout bouffi????

    RépondreSupprimer
  2. Après Ginger baby-sitter d'excellence, voilà Ginger petite maman de rêve ! Ta maman a décidé de ranger sa cave ? Et as-tu de la place pour y ranger tous tes jouets d'enfant ?

    RépondreSupprimer
  3. En même temps quand on a un bébé aussi moche on n'est pas obligé de s'y attacher. Si ?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'a pas de culotte ton bébé ? Je suggère toutefois de lui mettre au moins une couche même si le sol a l'air très propre.

    RépondreSupprimer
  5. Ca ne m'étonnerait pas, en général, les filles comme Paris Hilton sont assez difficiles à vivre...

    RépondreSupprimer
  6. Barbie poufette ressemble quand même pas mal à sa maman, la serpillère en plus.

    RépondreSupprimer
  7. On dirait que le bébé de Barbie a mis les doigts dans la prise (ou bien il a le même coiffeur qu'Audrey Pulvar).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai comme l'impression que Barbie a fait une infidélité à Ken.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?