mercredi 29 mai 2013

Voler du materiel urbain (en toute discrétion)


Muni(e) d'une paire de chaussures à talons, vous devez repérer autour de vous une grille d'égout de petite circonférence, percée en son centre d'un trou pile de la taille de vos talons.

Marchez très naturellement jusqu'à ladite grille d'égout et arrangez-vous pour glisser l'air de rien l'un de vos talons pile dans le trou du milieu.

(Vouitchhhhh)

Ne ralentissez pas l'allure, continuez à marcher la tête haute et le menton bien degagé, sans regarder votre pied, même s'il pèse maintenant 3 à 5 kilos plus lourd.

Faites tout de même attention à adapter votre pas pour compenser cette prise de poids subite : une démarche ferme et une flexion du genou appuyée vous éviteront tout raclement métallique de fort mauvais goût...

Montez dans le bus, allez déjeuner avec une amie, faites du shopping, vivez votre vie, tout simplement, et à la fin de la journée, rentrez chez vous.

(Vouitchhhhh).

Vous voilà maintenant en possession d'une magnigique mini grille d'égout que vous pouvez, au choix, faire encadrer pour décorer la salle de bain, utiliser comme dessous de plat ou léguer à une oeuvre caritative.

 

*     *

*


Nota bene : il peut très bien arriver que vous embarquiez une grille d'égout à votre insu. Dans ce cas, ne vous affolez pas et appliquez les recommandations ci-dessus mentionnées à partir du 3ème paragraphe.

Si quelqu'un se propose de vous aider gentiment, envoyez-le ballader en faisant comme si vous aviez volontairement embarqué la grille d'égout en suivant les consignes données dans les deux premiers paragraphe.

Ce n'est pas parce que de temps en temps vous appréciez qu'un membre de la gent masculine vous donne un coup de main pour monter votre valise dans le train que vous devez vous laisser humilier pour une malheureuse grille d'égout à laquelle vous trouverez, une fois chez vous, à n'en pas douter, des tas d'utilités...

 

 

Grille-d-egout.jpeg

Attention quand même à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...

4 commentaires:

  1. J'en ferais un élégant jeu de fléchettes ou un support pour couscoussier...

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, toutes les femmes n'ont pas le même naturel que vous pour embarquer une petite grille d'égout une journée entière !

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'est arrivée alors que je sortais du théatre avec un ami. Mais la grille était trop lourde pour être emportée. J'ai alors retiré mon pied de la chaussure, je me suis baissée façon cigogne (avec une jambe repliée) pendant que l'ami, ce malotru faisait mine de ne rien voir et de cacher son air excédé. J'ai arraché la chaussure à la plaque qui voulait l'aspirer, je me suis rechaussée et je suis repartie en riant intérieurement, ma joie n'aurait pas été partagée... J'ai des joies simples, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Pas tout à fait mais presque, j'aime quand même trop prendre de la hauteur avec mes talons ! 

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?