lundi 24 juin 2013

On a le droit d'avoir une couleur préférée


Je dirais même que c'est la garantie d'un esprit sain, capable de s'engager dans des combats dignes de ce nom.


Ma couleur préférée à moi, par exemple, c'est le bleu, et même si j'aime bien le jaune pour le côté lumineux et le prune parce que ça me va bien au teint, je ne suis pas du tout prête à me laisser conter que la plus belle couleur c'est le gris - d'ailleurs ce n'est même pas une couleur.


Pour autant, je ne passe pas mon temps à m'habiller tout en bleu, à me chausser tout en bleu, à me maquiller tout en bleu et à m'accessoiriser tout en bleu, de mon sac à main à mon agenda, en passant par mes chaussettes (d'ailleurs je ne porte pas de chaussettes).


Mais tout le monde n'est pas aussi équilibré que moi.


Par exemple, à la boutique SNCF pas loin de là où j'habite - notez qu'il faut déjà être sérieusement siphonné pour aller faire 1/2 heure de queue là-bas, quand tout est réglé en moins d'1 seconde 30 sur internet - à moins bien sûr que, comme moi, vous ayez des bons d'échange à écouler de toute urgence avant péremption - j'ai vu une fille qui se prenait pour la vestale du rouge.


Jupe longue rouge, haut rouge, sac à main rouge, autre sac rouge, monture de lunettes rouge, agenda rouge.


Je n'ai pas fait attention à la couleur de son vernis à ongles, ni à celle de ses chaussettes (je suis sûre qu'elle portait des chaussettes), mais je serais prête à parier que l'on restait résolument dans le rouge.


Je lui aurais bien dit quelque chose mais, malheureusement, le 74 s'est affiché, c'était mon tour, et je n'avais pas trop envie d'en reprendre pour 30 minutes d'attente, dans une atmosphère surchauffée, au milieu de faux palmiers en plastique, avec un employé de la SNCF qui appellait chaque numéro d'un ton aussi engageant que celui que doivent prendre les gardiens de Dutroux pour lui signaler que quelqu'un l'attend au parloir.


Alors, Hélène (je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'elle s'appelle Hélène), si tu me lis, sache que le rouge c'est bien mais peut être pas partout ni n'importe comment.


N'oublie pas que les oranges sont bleues, les tulipes noires et les rivières pourpres, et que si le rouge était très populaire lors de la Révolution culturelle, tout ça c'est du passé, il faut admettre qu'on s'est trompé et tourner la page sans plus attendre.


Certaines personnes l'ont fait, tu peux y arriver.

 

Courage, d'autres couleurs existent.

 

IMG00634-20130621-1227--1-.jpg

Evidemment, j'aurais aussi pu faire un audit capillaire du type à côté, il a fallu choisir...

6 commentaires:

  1. Je savais pas quoi mettre demain, je vais m'en inspirer.

    RépondreSupprimer
  2. lol ! J'ai bien ri, merci, grâce à toi je vais voir la vie en rouge aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. En fait tu dis ça parce que tu n'aimes pas le rouge, avoue ! Et puis, ce qui est bien quand on a un blog, c'est que ce genre de situation (attendre avec le ticket fromage à la main) nous aide à patienter et à pré-rédiger l'article de son blog...

    RépondreSupprimer
  4. En plus tu nous mets la photo ! Effectivement, grâce aux blogs, on voit la vie autrement -plus colorée par exemple.

    RépondreSupprimer
  5. Ginger, que faisais-tu dans la même pièce que la fille adoptive cachée de Nana Mouskouri et de Joan Baez à côté du fils caché de Jacques-Antoine Granjon et du chanteur de Metallica. Vous étiez à un concert ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est justement l'absence de petit verre de rouge qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille, à mon sens...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?