jeudi 8 janvier 2015

Article pour Maman

Une maman, ça a toujours une importance folle dans la vie de sa fille. 

De son fils aussi, peut-être, mais là je suis moins bien placée pour en parler, alors je préfère m'abstenir (même si en général j'aime bien parler aussi des sujets que je ne connais pas)...

D'une maman, une vraie, on tirera cette assurance d'être aimée quoiqu'il arrive.

C'est bien joli, me direz vous, mais qu'est-ce que cela signifie au juste que tout ce pathos ?!!

Bien, bien, puisque certains de mes lecteurs ont à régler un petit blocage affectif, je suis prête à leur expliquer. 

Cela signifie tout simplement que vous pouvez tomber plus bas que terre, vous savez qu'elle vous tendra la main pour vous aider à vous remettre debout, que vous pouvez partir pour une très lointaine galaxie, vous savez qu'elle pensera à vous chaque seconde, que vous pouvez arriver chez elle avec un horrible manteau Desigual sur le dos, vous savez qu'elle ne vous ricanera pas à la figure, que vous pouvez vous mettre à imiter une poule en train de pondre un oeuf en plein repas de famille, vous savez qu'elle n'ira même pas se cacher sous la table de honte (les meilleures des mamans souriront même avec indulgence aux facéties de leur fifille)...

Alors, quand on a une bonne occasion de dire un mot gentil à sa maman, il ne faut pas se gêner !

Et c'est un principe qui vaut même si le mot gentil vient de quelqu'un d'autre, parce qu'après tout, le lui rapporter, n'est-ce pas aussi une manière de lui dire que l'on s'y associe pleinement ?

Et aujourd'hui, devinez qui m'en a donné l'occasion ?

Eh bien le clochard que j'ai croisé tout à l'heure en allant déposer mon téléphone au service après-vente de Darty pour la 3ème fois en deux mois (un conseil, n'achetez pas un Wiko Ozzy) (sauf si vous avez repéré un vendeur qui vous plaît vraiment).

Tout emmitouflé sur son banc, avec ses sacs poubelles d'habits et autres effets personnels posés un peu partout autour lui, il m'a d'abord lancé un paternel : 

Bonjour Mademoiselle, 

avant d'ajouter, lorsque j'étais tout à fait à son niveau, du ton le plus affable du monde :

vous transmettrez mon meilleur souvenir à votre maman ! 

Alors voilà, Maman, tu as le bonjour du clochard le plus distingué et le plus perspicace de tout Paris ! 

Parce qu'à l'évidence, et malgré les quelques centaines de kilomètres qui vous séparent, il a su deviner tout ce que tu avais apporté de beau dans la vie de ta petite Ginger...

Ginger et sa maman, il n'y a pas si longtemps... 

8 commentaires:

  1. J'ai hésité à lire ton article, il ne m'était pas destiné. Mais je l'ai lu discrètement, et promis, je n'en parlerai à personne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Alphonsine, tant de délicatesse, c'est adorable de ta part !

      Supprimer
  2. Peut-être que ce clochard est votre / un de vos frères ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça non, je ne crois pas !!! Si vous connaissiez mon frère, il a une pierre à la place du coeur...

      Supprimer
  3. Elle a l'air chouette ta maman. Mais tu es vraiment sure pour le manteau Desigual ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super chouette ma maman, oui ! Mais c'est vrai que pour le manteau Desigual, je suis peut-être allée un peu loin...

      Supprimer
  4. Pour info, la Fête des Mères, c'est dans 5 mois, mais, dans le fond, tu as raison, c'est tous les jours en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis la fête des mères, entre nous, c'est vu et revu... Rien ne vaut un petit article de blog surprise un 8 janvier !

      Supprimer

Un petit commentaire ?