mercredi 21 janvier 2015

Kit de survie pour (long) voyage en train


Il n'y a pas longtemps, j'ai jeté celle que j'avais. 

Elle était vraiment trop usée. 

Mais c'est seulement arrivée Gare de Lyon que je m'en suis souvenu...

Heureusement, après avoir couru en tous sens dans les couloirs du métro pour tenter de rattraper le retard que je croyais avoir par rapport à l'horaire de mon train, je suis arrivée dans le hall 2 avec presque 20 minutes d'avance (une grande première dans l'histoire Gingeriale de ces trois dernières années, ça mérite d'être souligné). 

Et donc avec suffisamment de temps pour faire un saut dans l'espace Fnac m'acheter une paire d'écouteurs. 

Parce qu'on n'est jamais à l'abri de se trouver, dans son wagon, à trois places de distance d'un mouflet un peu tendu par le trajet en train, qui a décidé de manifester à tous les autres voyageurs, de façon plutôt explicite et insistante, la profonde anxiété qu'il ressent. 

Je n'ai pas honte de l'avouer, j'aime beaucoup les babies, mais quand ils pleurent, je les aime encore plus avec des écouteurs sur les oreilles ! 

Finalement, pas d'usage pour l'aller ;
suspense pour le retour... 

10 commentaires:

  1. Quel suspens, tu nous tiens en haleine...

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends... mais si pour une fois tu es arrivée en avance, c'était justement pour pouvoir acheter la paire d'écouteurs !
    Dis-moi, l'appartement n'était pas trop froid, ce n'était pas trop dur de faire toutes les courses, et as-tu affiché le planning de travail ?
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, heureusement, l'appartement était déjà chauffé lorsque je suis arrivée !

      Et pour le planning, j'ai eu le temps de le concevoir puis de l'afficher ce qui fait que ce premier jour s'est déroulé sans aucune fausse note. Je serais même tentée de dire qu'il a été quasi idyllique (quasi, parce que la perfection n'est pas de ce monde, on le sait bien) !

      Supprimer
  3. Je ne me sépare plus de mon cache-yeux pour les voyages en train, du même type que ceux qu'on te donne en avion, et dont je te recommande l'usage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que ça permet de ne plus avoir les enfants qui pleurent en ligne de mire, c'est ça ?!

      Supprimer
  4. Il y a aussi la possibilité d'achat de bayons dans une friperie quelconque, moins cher, plus écolo et respectueux des autres voisins incommodés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il en faut aussi pour les parents, sinon à tous les coups, ils se mettent à protester... Pénibles ces gens qui voient leur progéniture comme un bien qui leur appartient !

      Supprimer
    2. J'ai cherché "bayon" dans le dictionnaire... et je n'ai pas compris.
      En fait, il fallait lire "baillon", c'est plus compréhensible.!!!

      Supprimer
    3. Je comprends mieux pourquoi certaines personnes préfèrent ne pas s'identifier... !

      Supprimer

Un petit commentaire ?