lundi 19 janvier 2015

Schuss les amis !

C'est l'hiver, il y a parfois du givre le matin, mes gants ne me quittent plus...

Autant de signes qui ne trompent pas : mon séjour au ski approche !

Et plutôt très sérieusement puisque je serai au bas des pistes dans moins de deux jours.

Et pour profiter à plein de mon séjour, devinez avec qui je pars ?

Oui, bingo, vous avez trouvé, avec des amis de mon frère (et mon frère) !

Je me demande si, cette année, il s'en trouvera un pour perdre les billets de train du groupe / un autre pour polluer mon environnement sonore en chantant le même air d'opéra à chaque petit-déjeuner / un autre pour buguer en pleine ascension en télésiège / un autre pour m'expliquer les causes de la récession économique dans le jacuzzi...

Je ne sais pas encore mais l'avantage c'est que, cette année, ils seront en nombre.

Et qu'il y en a même avec qui je ne suis jamais partie et dont je ne connais pas, du coup, encore les spécificités...

Comme ça, je suis sûre de ne pas tourner en rond et de pouvoir alterner entre les TIC des uns et les TOC des autres !

Sachant que, bien sûr, moi qui suis parfaite, je n'ai ni TIC ni TOC.

Je veille simplement, avec la rigueur d'un adjudant chef très légèrement pointilleux, à ce que le beurre ne soit pas mis en paquet dans les sandwichs...

… et aussi à ce que la moutarde soit bien étalée sur tout le pain mais sans qu'elle touche le bord, que les cornichons soient coupés en deux parties égales dans le sens de la longueur avant d'être disposés en quinconce, et que le jambon ne dépasse pas du sandwich.

C'est juste une question de respect.

Non mais.
Jambon qui dépasse, à refaire. 

10 commentaires:

  1. Tu oublies le shampooing et le savon : ils avaient l'objet d'un article de blog.
    Comme tu es la seule fille, tu pourras te faire chouchouter ! Et puisque tu sembles bien organisée, prévois un planning de partage des tâches. Tu n'es pas obligée d'y mettre ton nom, tu auras déjà bien travaillé en réalisant le planning !
    Bonnes vacances, à présent il y a de la neige, tout va bien ! Ne te casse rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Alphonsine ! L'idée du planning de partage des tâches est parfaite, je crois que je vais l'adopter. En plus, comme j'arrive la première, je pourrai afficher ça en grand sur la porte d'entrée, ça fera un accueil charmant !

      Supprimer
  2. Des articles en perspective, impatiemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, ces séjours sont une vraie mine d'or !

      Supprimer
  3. Dis-donc, tu n'as pas d'amies à amener ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles, c'est encore pire... Et puis, c'est vrai, je n'aime pas trop la concurrence en fait !

      Supprimer
  4. Bon courage. J'approuve tout à fait Alphonsine pour le tableau de partage des tâches. As-tu trouvé un tutoriel sur youtube pour les sandwichs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas encore... Mais dès que je ce sera fait, je vais l'envoyer par mail à tout le groupe pour que chacun puisse déjà s'entraîner chez lui ! Merci pour l'idée, c'est rudement chouette de m'aider !

      Supprimer
  5. Avec toutes ces astuces, nul doute que le séjour sera parfait. Vivement le débrief !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il finira fatalement par être publié, je ne pourrais pas me permettre de déroger à cette quasi tradition bloguesque, j'aurais trop l'impression de me trahir !

      Et très bonne année à toi ma chère Au petit bonheur, plein de bonheurs, petits et grands, pour tout 2015 !

      Supprimer

Un petit commentaire ?