mercredi 18 février 2015

J'ai toujours raison (et Pascal aussi)


C'est une chose que les gens savent rarement mais j'ai toujours raison. 

En tout cas très souvent. 

L'autre jour, je disais encore à ma nièce de deux ans de ne pas jouer avec la farine sinon il allait y en avoir partout dans la cuisine. 

Et ça n'a pas loupé, il y en a eu partout dans la cuisine. 

C'est vrai, ça m'a demandé pas mal de travail de tout nettoyer après (elle ne sait pas encore bien passer la serpillière, la pauvre petite), mais j'ai eu la satisfaction de m'entendre dire : 

Tu vois, Tante Ginger avait raison ! 

Je ne lui ai pas dit qu'Oncle Blaise aussi avait raison - vous savez, le styliste de renom de mon dernier billet (ou le chef de restaurant étoilé / top modèle des années 80 / au choix) - parce qu'on ne peut pas dire que ma nièce soit encore un puits d'érudition, mais franchement, sinon, j'aurais pu ! 

Parce que la vie vient encore de nous donner raison à tous les deux une nouvelle fois.

Au cours de mon séjour au ski, pour me détendre, j'ai fait une gentillette piste noire avec des grosses bosses difformes oscillant entre trois mètres de haut et cinq mètres de bas. 

Je faisais ma godille en riant de tout mon coeur, et puis, à un moment, je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être est-ce Chark qui m'a poussée, je ne sais plus trop, mais j'ai vaguement perdu l'équilibre et je me suis rattrapée toute en grâce et en élégance sur le poignet gauche. 

Et puis j'ai repris ma descente dans un grand éclat de rire (je crois que j'ai d'ailleurs provoqué deux ou trois avalanches ce jour là) et j'ai fini mon séjour sur la même note de bonne humeur (mis à part, bien sûr, quand Chark était dans les parages) (mais de toutes façons je me suis vengée en lui enfonçant mes ongles dans la main jusqu'au sang lors d'une partie de Jungle Speed).

Et puis, et puis, cinq ou six jours après, j'ai vu apparaître un léger gonflement au-dessus de mon poignet gauche. 

Avec une légère douleur lorsque je portais des choses un peu lourdes. 

Ah la la Ginger, il n'y a que toi pour te faire un bleu au poignet, me suis-je dit, et j'ai bien sûr beaucoup ri. 

Et puis, et puis, comme ça ne passait toujours pas au bout de quinze jours, j'ai quand même fini par me déplacer chez mon médecin. 

Une bonne occaze de rentabiliser ma mutuelle, ai-je pensé. 

Et avec quoi suis-je ressortie (enfin après un passage à la pharmacie) ? 

Avec cette magnifique attelle spéciale athlète, un bon pour une échographie, et le droit de faire faire ma vaisselle à tous les amis qui passent manger chez moi (comment ça, non ?) ! 

Moralité : si j'étais restée bien confinée dans ma chambre au lieu de partir faire du ski, je pourrais porter un plus joli bracelet ! 

Mais en même temps, qu'est ce que je ris... !!!

14 commentaires:

  1. ah oui c'est ballot. Ce qui est classe c'est que ton poignet t'a laissé finir tes vacances de ski avant de gonfler, et ça prouve que lui il est de ton côté. Tu as pu aller chez ton médecin (plutôt que dans un obscur dispensaire de Haute Savoie).
    Bonne journée Ginger et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Galéa pour ton message qui nous va droit au coeur, mon poignet et moi !

      Mais, entre nous, pour la beauté du blog, est-ce que ça n'aurait pas été mieux que je fasse l'expérience du dispensaire miteux de Haute Savoie... ???! C'est terrible comme question...

      Supprimer
  2. Tu portes l’attelle avec une classe infinie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Isis !

      Je suis allée regarder des tutos de blogueuses mode sur le sujet, et j'ai pas mal bossé ensuite... Mais franchement, il ne faut pas plus de 3-4 heures pour arriver à se l'approprier et à en faire une pièce à part entière de sa tenue !

      Je sens déjà que le moment de la quitter va être difficile...

      Supprimer
  3. Ça te donne un petit air de Dark Vador qui te va à ravir. Et puis tu peux toujours brandir ton sabre laser de l'autre bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment ce que j'apprécie dans l'attèle !

      Tu sais Albane, j'ai un côté très girly (téléphone rose, petite robe à fleurs, vernis à ongle rose poudré, etc), alors ça permet de laisser parler un peu mon côté sombre que je bridais un peu auparavant... La vie n'en est que plus belle, crois-moi !

      Supprimer
  4. Je te croyais au-dessus de ce genre de contingence, genre wonderwoman, totalement bionique...j'avoue que je suis un peu déçue. Le mythe s'effrite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le début de la fin, Au petit bonheur... Je n'en suis que trop consciente !

      Je signe cet après-midi mon contrat obsèques d'ailleurs, il faut agir tant qu'il en est encore temps !

      Supprimer
  5. Quand même, une chose m'inquiète : si tu commences à être une tante qui a toujours raison, tu finiras comme l'oncle Anselme dont tu nous a parlé il y a quinze mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmmmmmmmmmmmmmm... C'est drôle, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop cette idée !

      Non mais la différence c'est qu'Oncle Anselme pense avoir toujours raison alors qu'en fait pas du tout !

      Supprimer
  6. Je reconnais, c'est le gant de Batman, la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai pas dit que je lui ai piqué sa Batmobile, aussi ?

      Supprimer
  7. Et surtout, ne va pas à Londres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai peut-être des bricoles à la main mais je tiens à garder mon pied !

      Supprimer

Un petit commentaire ?