mercredi 25 février 2015

La vie est plus belle avec une attelle

Du temps où je n'avais pas d'attelle, ma vie était bien compliquée.

Notamment parce que, quand je prenais le métro, je ne savais jamais où glisser mon ticket pour éviter de le perdre.

Tantôt je le mettais dans ma poche au milieu d'une dizaine d'autres tickets compostés, tantôt je le glissais au fond de mon sac parmi tout un tas de paquet de mouchoirs / papiers publicitaires / sac pliable monoprix / parapluie, tantôt je le gardais à la main avec le risque de le lâcher pour la proie de l'ombre (ou quelque chose comme ça). 

Avec le risque de croiser des contrôleurs, de me trouver dans l'impossibilité de justifier de la régularité de ma situation, et de ne pas arriver à les émouvoir suffisamment pour éviter d'avoir à m'acquitter d'une contravention de 33 euros...

Depuis que j'ai mon attelle, ce genre de souci s'est purement et simplement envolé. 

Dorénavant, je composte, je monte dans le métro, et je glisse mon ticket dans mon attelle.

Et si un contrôleur vient à surgir de nulle part, pas de difficulté, je l'ai sous/dans la main. 

Et comme ça, le soir, lorsque j'enlève mon attèle, je peux opportunément compléter ma collection de tickets de métro compostés !

Comme dit le proverbe : à quelque chose, malheur est bon !

10 commentaires:

  1. J'aimerais tellement avoir une attelle comme toi car moi aussi j'ai des problèmes de ticket de métro coincés entre deux mouchoirs, une bille, un playmobil, un bouquin de tchoupi va à l'école, une petite voiture, un crayon de couleur sans mine et j'en passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je serai tout à fait remise, si tu veux, je pourrai te la prêter les jours où je ne dois pas prendre les transports en commun, c'est vrai que ça change la vie !

      Supprimer
  2. Je croyais naïvement que tous les parisiens avaient la carte orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... sauf ceux qui bossent une grande partie du temps de chez eux ! Ou en tout cas ceux qui sont suffisamment intelligents pour comparer le coût de l'abonnement au coût des tickets sur une même période !

      Supprimer
  3. Astucieux. Pour le Concours Lépine, je t'inscris ?

    RépondreSupprimer
  4. Hélas, on ne peut pas y glisser son smartphone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la limite de l'attelle dans sa version actuelle... Je me tâte pour créer ma boîte et commercialiser un nouveau modèle dans lequel on puisse glisser son portable, à mon avis il y a un marché ! (Idem pour des attelles de couleur assorties à ses tenues, on a le droit d'être amochée et chic quand même !)

      Supprimer
  5. Au fait, là je me pose une question existentielle : c'est parfait pour tes tickets, mais ta montre ? Tu la mets où ta montre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été obligée de la changer de poignet... #crèvecoeur

      Supprimer

Un petit commentaire ?